Les Chroniques de l'Imaginaire

The eminence in shadow (The eminence in shadow - 8) - Aizawa, Daisuke & Sakano, Anri

Alors que Cid découvre la salle au trésor du donjon et s’empresse de se remplir les poches pour assurer son avenir, Claire et Mary se retrouvent à affronter tout d’abord un barbare qui cherche à les éliminer, puis la reine sanglante elle-même.

Les combats sont épiques, et on apprend tout du passé torturé de la reine sanglante, dont la transformation en monstre assoiffé de sang a été provoqué alors qu’elle rêvait d’un futur pacifié entre les vampires et les humains. Mais la trahison de l’un des siens a précipité sa perte, et quand elle est réveillée par magie, elle ne cherche que la vengeance. Mais face à elle se dresse Claire, Mary, ainsi que les adeptes de Shadow Garden. Et Shadow lui-même, bien sûr.

Un huitième volume bourré de combats épiques, avec le grand final Shadow contre Lady Elizabeth. Pas du tout le temps de s’ennuyer tellement il se passe de choses, avec des rebondissements en cascades. Sans oublier les malentendus et quiproquos provoqués par Cid, qui se retrouve bien marri en fin de volume quand il compte les sous que lui a rapporté le donjon.

Cette série est toujours un plaisir à lire, entre l’humour et la baston, l’amitié et la vengeance, on sait qu’on va avoir un récit des aventures de Shadow particulièrement épique. Et drôle.