Sienna a dix-neuf ans et c’est une louve-garou. C’est une jeune femme comme les autres qui cache un secret à tout le monde. Alors que chacun des membres de la meute perd sa virginité au cours de leur première Frénésie, à seize ans, Sienna, elle, n’a toujours pas sauté le pas. Traumatisée par le souvenir de son amie Emily, elle ne veut se donner qu’à celui qui sera son compagnon.
Quand elle rencontre Aiden, l’alpha de la meute de la côte Est, elle sait qu’il n’est pas son compagnon. Mais celui-ci a craqué sur elle et finit par la marquer sans son consentement. Sienna ne peut donc plus être approchée par d’autres hommes tant qu’elle restera marquée.
Alors que la jeune fille se pose beaucoup de questions sur la possibilité d’avoir une relation avec Aiden, elle décide de faire un effort et s’installe chez lui pour qu’ils apprennent à se connaître. Quant au fait de coucher ensemble, il n’en est pas question, même si la Frénésie reste bien présente.
Alors déjà ce qui m’a gênée avant toute chose dans ce roman et dans la communication presse, c’est l’emploi du terme « loup-garou » pour toutes les femmes dans ce livre, alors qu’il existe tout simplement le terme « louve-garou » qui est beaucoup plus juste (et qu’on retrouve depuis le milieu des années 90 en littérature de genre).
Autant dire que le reste de la traduction est à l’avenant, et qu’il y a des efforts à faire de ce côté-là, certains passages semblant être écrits aléatoirement. J’imagine tout de même que le matériau de base n’est sans doute pas aussi qualitatif que les critiques le laissent entendre car, personnellement, j’ai trouvé l’ensemble de ce bouquin très moyen.
Les deux héros sont soi-disant charismatiques. Évidemment ils sont beaux, jeunes, attirants et l’un des deux est à la tête de la meute, ce qui le place au-dessus des autres loups de la meute. Tandis que Sienna est une dominante aussi. Mais jamais dans aucune de leurs actions on ne ressent ce charisme ou une autorité naturelle.
Sienna se comporte comme une insupportable gamine de quatorze ans, faisant systématiquement le contraire de ce qui lui est conseillé. A part se demander si elle va coucher ou non avec Aiden, elle ne fait rien de sa vie. Ah si. Un peu de peinture. Au début.
Aiden quant à lui passe beaucoup de temps à penser à Sienna et à aboyer quelques ordres à sa meute. Et signer des papiers. Pour préparer un bal. Une vie trépidante, comme on peut le constater.
Bref. Si vous aimez les romans où vous n’avez pas besoin de réfléchir un seul instant à part « quand est-ce qu’elle va lui dire oui ? », et que vous aimez lire des descriptions de désir assez cru et surtout répétitif, celui-ci est fait pour vous. Si vous préférez les bouquins avec un peu plus de profondeur, des personnages fouillées, et surtout un vrai scénario et une bonne traduction, passez votre chemin.
C’est dommage. La couverture était plutôt jolie.