Les Chroniques de l'Imaginaire

The Kingdoms of Ruin (The Kingdoms of Ruin - 6) - Yoruhashi

Adonis et Doroka voyagent ensemble mais croisent la route d'un ennemi redoutable : Shirousagi, un assassin d'une puissance inégalée. Isolément, ils ne peuvent rien contre lui. Leur seule chance est de trouver le moyen d'unir leurs forces pour en triompher. Cependant, la tâche n'est pas aisée car il ne tarde pas à leur infliger de terribles blessures. Doroka est particulièrement diminuée par le début du combat, ce qui ravive d'anciennes blessures psychologiques chez Adonis.

Ce tome est entièrement centré sur le combat entre nos deux héros et Shirousagi. Autant dire qu'il s'agit d'une longue scène d'action qui ravira les amateurs du genre. Les pouvoirs de Shirousagi sont bien trouvés, leurs conséquences sont absolument redoutables et sanglantes. Le combat se déroule dans une ville en ruines offrant des décors spectaculaires, et ce d'autant plus qu'ils vont être bien malmenés lors du combat. Gigantesques statues en ruines, tours effondrées, confèrent une profondeur à l'univers alors même que l'intrigue se focalise sur le combat. C'est d'ailleurs une vraie force de la série que de parvenir à donner corps à son univers parfois simplement par ses dessins soignés.

Les interactions entre Doroka et Adonis sont touchantes et on sent que l'affrontement va faire progresser leur relation. On a donc l'impression que le combat n'est pas un élément de remplissage mais vient bel et bien au service de l'intrigue et du développement des personnages.

En résumé, si vous aimez les combats inventifs, rythmés, plein de revirements, jetez-vous sur ce tome de The Kingdoms of Ruin.