Les Chroniques de l'Imaginaire

Les carnets de l'apothicaire (Les carnets de l'apothicaire - 11) - Nanao, Itsuki & Nekokurage

Mao Mao demande à refaire le parcours dans le pavillon labyrinthique appelé le temps du choix car elle sait désormais comment arriver jusqu’au bout. Et elle le prouve, expliquant ensuite à l’empereur et à Jinshi comment elle a pu déduire le bon chemin juste avec les couleurs de portes. L’empereur songe même un instant à la prendre comme concubine, mais Jinshi arrive à le convaincre que ça serait une très mauvaise idée, étant donné que ça pourrait être considéré comme un affront par les autres concubines. Mao Mao est soulagée et peut poursuivre ses investigations.

Plus tard, on lui demande d’enquêter sur la mort du précédent empereur, l’impératrice douairière étant persuadée que c’est à cause d’elle qu’il est décédé, car elle a souhaité chaque nuit sa mort et elle pense qu’elle lui aurait jeté un sort sans le vouloir. Mao Mao est donc invitée à se rendre dans le dernier pavillon occupé par l’empereur, et elle ne tarde pas à découvrir la vérité…

Encore une fois, Mao Mao nous montre que ses intuitions sont fiables et ses démonstrations brillantes. Dans ce volume, on en apprend plus sur le passé de Jinshi, et sur son enfance au sein de la cour impériale. Et c’est très intéressant ! En effet, on découvre des choses que Mao Mao ignore et, pour une fois, c’est amusant d’avoir un peu d’avance sur l’intuition de la jeune fille.

Un onzième tome dans la droite lignée des précédents. Avec en bonus l’annonce de l’anime qui ne devrait pas tarder à arriver, mais aussi un strip bonus sur la couverture avec un gag sur les us et coutumes de la cour, que Mao Mao a tendance à oublier parfois mais qu’elle décide de mettre scrupuleusement en pratique pour une fois, avec un résultat plutôt… inattendu.

Bref, vivement la suite !