Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 13) - Akiduki, Sorata

La pharmacienne en chef du palais envoie Ryu et Shirayuki à Lilias pour continuer leur formation. Ils doivent rester absents deux ans. Si Shirayuki est heureuse de cette opportunité d'approfondir ses connaissances, elle est également triste de quitter le prince Zen et ses amis. Ils se promettent de s'écrire pour rester en contact, mais la séparation sera difficile.

Ce tome 13 marque une nouvelle transition dans la vie de Shirayuki. La mangaka prend son temps pour introduire ce nouveau départ. Ce tome est donc assez calme, très axé sur la relation entre les personnages qui sont peinés de ne plus se revoir avant longtemps. Et ce ne sont pas seulement Shirayuki et Zen qui sont concernés, puisque les aides du prince sont également bouleversés : Obi, qui a souvent été attaché aux pas de Shirayuki et est très attaché à elle, hésite à accompagner la jeune femme à Lilias ; Kiki et Mitsuhide sont mélancoliques à l'idée que leur petit groupe va revenir tel qu'il était avant l'irruption de la pharmacienne aux cheveux rouges dans leur vie. 

La fin du tome relate les premiers pas de Ryu et Shirayuki à Lilias, où ils sont très bien accueillis et font la connaissance de nouvelles personnes, qui prendront sans doute de l'importance dans les tomes suivants. On a hâte de découvrir ce qu'il va se passer maintenant !

Il y a également un bonus : une histoire one-shot, intitulée Au bout des gouttes, réalisée lors des débuts de la mangaka. Sympa, mais dispensable.