Les Chroniques de l'Imaginaire

Valhallian the Black Iron (Valhallian the Black Iron - 2) - Matsubara, Toshimitsu

Tetsujiro a réussi à vaincre Hraesvelg, l’aigle avaleur de cadavres, et il a sauvé au passage le prisonnier de celui-ci. GuanYu accepte alors de le rejoindre avec ses guerriers errants afin de former l’armée destinée à sauver les midgardiens.

Très rapidement s’ajoute à la petite troupe les soldats de Kubilai Khan, un descendant de Gengis Khan, qui déteste les Japonais et les samouraïs en particulier. Bien qu’il ait été un guerrier redoutable quand il était sur terre, son corps de réincarnation dans ce monde est celui d’un enfant. Mais d’un enfant avec une âme de quatre-vingt ans. Avec un petit côté pervers qui n'est pas du goût de tout le monde.

Très vite, la troupe se retrouve à affronter un guerrier béni, qui possède des pouvoirs qu’ils n’imaginaient même pas. Le combat va s’avérer compliqué, la force des alliés semblant être moindre par rapport à celle du guerrier. Mais c’est sans compter l’opiniâtreté de Tetsu qui n’a qu’un seul but : vaincre tous ceux qui se présenteront devant lui afin de pouvoir retrouver son fils.

Un second tome très intense, où on découvre un troisième allié à Tetsu. Enfin, un allié sur le papier, puisqu’historiquement parlant ils ont toujours été en conflit. Mais pour cette guerre ils doivent oublier leurs différents s’ils veulent la gagner.

Les traits et les détails sont toujours très chouettes avec quelques pleines pages qui donnent un punch terrible à l’ensemble, et soulignent parfaitement quelques moments clés des combats. Les armures sont toujours très finement dessinées, avec des détails très élaborés qui ont un rendu très réalistes, surtout au niveau des armures japonaises.

Un très bon second tome donc qui, comme le premier, donne très envie de savoir la suite. Arriveront-ils à rejoindre l’arbre monde ? Le guerrier béni va-t-il revenir une nouvelle fois ? Comment vont-ils réussir à sauver les midgardiens ?