La déception de la famille Forger est immense quand ils se rendent à l’affichage des résultats du concours d’admission à l’école Eden. Le nom d’Anya ne figure pas sur les listes. Mais Henri Henderson, le surveillant général, leur glisse une information confidentielle : Anya est première sur la liste d’attente en cas de désistement.
Information qui ne tombe pas dans l’oreille d’une sourde. Yor se charge donc, sans le dire à Loid ni à Anya, évidemment, d’éliminer le père de l’un des enfants admis. Anya peut donc entamer sa première année à l’école Eden. Elle doit devenir l’une des meilleures de sa classe pour permettre à Loid d’accomplir sa mission, mais il faut bien avouer que les débuts son laborieux. En effet, la petite fille se prend, dès le premier jour, un mauvais point pour avoir frappé l’un de ses camarades : précisément le fils de la cible de Loid, le garçon avec qui elle aurait dû devenir amie.
Loid essaie de ne pas trop mettre la pression sur les épaules de la petite fille, mais il ne sait toujours pas qu’Anya peut lire dans ses pensées et qu’elle a bien conscience qu’elle doit réussir pour que le pays soit sauvé.
Un second tome où on fait connaissance, sur la fin, du petit frère de Yor. Petit frère qui s’avère travailler dans une branche secrète de la sécurité nationale, ce qui risque d’apporter quelques ennuis à la famille Forger. Quand il apprend que sa sœur est mariée, il tombe des nues et veut rencontrer la nouvelle famille de Yor.
On voit se développer l’affection entre les différents membres de la famille et on peut même dire qu’il y a un certain équilibre qui se crée. Les débuts d’Anya à l’école sont assez difficiles, et Loid fait tout pour qu’elle présente ses excuses à Damien Desmond, ce qui entraine des situations très cocasses et nous démontre l’habileté de Loid dans les différents déguisements qu’il emploie.
Un second tome tout aussi réjouissant que le premier et qui donne envie de lire la suite. Cette série a été pour moi immédiatement addictive, et j’avoue que c’est assez rare pour le souligner.