Les Chroniques de l'Imaginaire

Spy X Family (Spy X Family - 3) - Endo, Tatsuya

La visite de Yuri, le frère de Yor, ne se passe pas de la meilleure des façons. En effet, le jeune homme est persuadé que Yor et Loid ne forment pas un vrai couple, et il est plein de soupçons sur Loid. Et Anya ne peut pas venir en aide à ses parents adoptifs car elle dort déjà quand Yuri leur rend visite. Yuri demande alors à Yor et Loid de s’embrasser pour prouver qu’ils forment un vrai couple. Gênés, Yor et Loid se rapprochent, en s’encourageant mutuellement avec discrétion, mais au moment où leurs lèvres vont se toucher Yuri change d’avis et leur annonce qu’il est désormais convaincu.

Ce qu’il ne sait pas, c’est que si Loid a bien joué la comédie, il a aussi percé sa couverture et qu’il a deviné que le jeune travaille sans doute pour la sécurité nationale.

A l’école, Anya tente par tous les moyens d’obtenir des stellas, les étoiles de bons points et bonne conduite. Mais malgré tout ses efforts, la tâche est très difficile. Elle s’attire l’attention de ses camarades quand elle est la seule à tenir tête à l’équipe opposée à la leur en balle au prisonnier, mais ne réussit pas à gagner.
Elle essaie dans d’autres disciplines, sans succès, et c’est finalement son don de télépathie qui va lui permettre de décrocher sa première stella.

J’ai bien cru assister dans ce tome au premier baiser entre Yor et Loid et j’avoue que j’ai été très déçu que Yuri les interrompe à l’instant ultime !

Je ne les ai pas évoqués pour les tomes précédents, mais il y a parfois des quiproquos entre Yor et Loid, et c’est là qu’on se rend compte qu’il a des œillères quand il s’agit de la jeune femme. En effet, il est persuadé qu’elle est douce et gentille, et que c’est juste le sport qu’elle pratique qui lui donne d’incroyables réflexes, doublés d’une certaines maladresse (quand elle terrasse un méchant par exemple…). Yor quant à elle n’imagine pas encore que son mari ne soit pas du tout psychiatre comme il le prétend, et elle va même jusqu’à croire que quand il rentre ensanglanté c’est à cause de patients un peu violents.

Ce troisième tome est encore mieux que les deux premiers. On y voit Anya faire bon usage de son don, un presque baiser entre Yor et Loid et le dernière chapitre promet l’arrivée prochaine d’un nouveau protagoniste…