Comme récompense pour sa première stella, Anya a demandé un chien. Un petit, parce que les gros qu’on lui avait présentés lui faisaient peur (et il faut avouer qu’ils étaient moches). La famille décide donc de se rendre au salon animalier pour trouver un petit compagnon à quatre pattes.
Mais pas de chance pour Loid, un attentat pèse sur la visite d’un ministre de Westalis et il doit se rendre en urgence au QG pour tenter d’arrêter les criminels qui menacent la paix de la nation.
Pendant ce temps, Anya fait la connaissance d’un énorme chien blanc qui possède une sorte de pouvoir. Il peut voir l’avenir proche et comme elle peut lire dans son esprit elle découvre que son père est en danger. N’écoutant que son courage et avec l’aide du chien, elle va essayer de lui venir en aide tandis que Yor prendra aussi part à l’opération de manière tout à fait non conventionnelle…
La couverture de ce tome nous donne tout de suite le ton. Le chien est une sorte de héros, et le nom que va lui donner Anya colle très bien au fauteuil emblématique qu’a choisi le mangaka pour la couverture : Bond. Il en aura fallu du temps à l’enfant pour trouver ce nom, mais il faut avouer qu’il lui va très bien.
Loid sauve une nouvelle fois son pays, cette fois ci avec l’aide d’Anya (dont il ignore toute l’implication), ce qui entraîne de nouveaux quiproquos, des bagarres, des courses poursuites et l’utilisation de déguisements. C’est toujours amusant de voir comment tout ce petit monde se débrouille pour ne pas se croiser et garder chacun ses petits secrets.
On découvre aussi que Loid aime beaucoup les animaux puisqu’il fait tout pour que le dernier chien ne soit pas blessé tandis que l’instigateur des attentats essaye de le faire exploser.
Et c’est grâce à Bond qu’on découvre qu’Anya peut aussi lire dans les pensées des animaux. Et c’est encore plus intéressant quand le chien a lui aussi un pouvoir surnaturel.
Un nouveau tome plein de rebondissements. On comprend encore plus que l’avenir du pays est en danger, et il y a un côté très patriotique dans les actes de Twilight qui déteignent sur Anya. C’est assez intéressant à voir comme évolution, la petite fille est passée de la peur de perdre sa famille à celle de perdre son pays et tout ceux qu’elle aime. Ce qui la renforce dans sa décision d’avoir le plus de stella possible pour approcher le fils de Desmond. Ces tentatives étant, hélas, pour l’instant infructueuses.
Vivement la suite !