Les Chroniques de l'Imaginaire

Spy X Family (Spy X Family - 5) - Endo, Tatsuya

Au début de ce tome, Yor prend des cours de cuisine car, il faut bien l’avouer, ses talents de cuisinière sont catastrophiques et ses plats immangeables. Sauf pour son frère qui adore tout ce qu’elle prépare, quitte à en être malade ensuite. Mais comme elle cache à Loid qu'elle prend des cours de cuisine, il se demande d'où lui viennent toutes les blessures qu'elle a aux mains.

Anya, quant à elle, tente de se rapprocher de Damien Desmond avec qui elle se retrouve en binôme pendant le cours d’art plastique. Mais la petite fille n’est vraiment pas très douée et elle a une vision bien à elle de ce que doit être l’œuvre qu’ils doivent présenter. Mais contre toute attente, leur collaboration va porter ses fruits et ils vont gagner le premier prix de la compétition. Mais cela ne rapproche pas les deux enfants pour autant.

Comme c’est bientôt la session d’examens des premières années, Yuri aide Anya à réviser, mais c’est très compliqué. Pour aider sa fille à obtenir une stella, Twilight va devoir s’introduire dans l’école afin de modifier les copies d’examens d’Anya, et c’est là qu’il va se rendre qu’il n’est pas le seul à tenter cet exploit. Un autre homme tente de faire la même chose que lui…

Un cinquième tome où on fait la connaissance à la fin de l’une des collaboratrices de Loid : Fiona Frost. Dans ce tome, Anya reste fidèle à elle-même : pleine de bonne volonté, mais ultra maladroite, mais aussi d’un autre côté très maligne et surtout toujours très spontanée. C’est ce qui fait sa force — en plus de sa télépathie, qu’elle ne maîtrise pas toujours —, mais aussi sa faiblesse, vu qu’elle veut toujours faire de son mieux pour aider son père.

J’avoue que j’ai beaucoup aimé toute la partie où Anya se transforme en mini Sherlock Holmes, elle est très drôle dans sa façon d’aborder les gens et de poser des questions, et elle s’avère toujours aussi maladroite quand elle tente de passer inaperçue.

L’intérieur de la couverture contient, comme d’habitude, un bonus caché, et celui-ci est entièrement consacré à l’obsession de Yuri pour sa sœur.

Mon conseil : continuez de lire Spy X Family, parce que c’est toujours aussi drôle et plein de rebondissements.