Les Chroniques de l'Imaginaire

Spy X Family (Spy X Family - 6) - Endo, Tatsuya

Cabby Campbell est la prochaine cible de Loid. Sa mission ? Lui dérober un tableau de grande valeur et qui contient un code permettant de localiser des documents ultra confidentiels. Pour réussir sa mission, Loid va devoir travailler avec Fiona Frost, la jeune femme dont nous avons fait la connaissance dans le précédent volume.

Fiona est une agente très douée, mais surtout très amoureuse de Loid. Son objectif est de prendre la place de Yor afin de pouvoir jouer les amoureuses transies et passer tout son temps avec Loid, sous le couvert de la mission. Mais ce n’est pas cette mission-là qui est la plus importante pour l’instant, ils doivent récupérer le fameux tableau. Et la seule façon de faire, c’est de gagner un tournoi de tennis clandestin, où Campbell met en jeu son catalogue d’œuvres d’art. Le gagnant pourra choisir ce qu’il veut, et le tableau figure en bonne place dans les lots intéressants.

C’est ainsi que Fiona et Loid se retrouvent à disputer le tournoi qui se révèle plein de pièges. En effet, pas de règle, pas de limite. Chacun des joueurs peut tricher, utiliser des gadgets ou même tenter d’empoisonner ses adversaires, personne ne leur en tiendra rigueur.

Fiona et Loid sont-ils capables de tenir tête à des professionnels parfois dopés ?

Après ce tome, vous ne verrez plus du même œil les matchs de tennis à la télévision. Ils vont vous sembler bien trop fades ! Fiona et Loid vont devoir se battre de toutes leurs forces pour battre des adversaires qui seront de plus en plus retords et vicelards et nous montrer que leur entrainement est vraiment complet.

Les matchs se suivent à un rythme intense, et leurs adversaires sont tous différents. Cela va d’ancien professionnels du circuit à des jeunes prodiges qui n’hésitent pas à faire tirer sur leurs adversaires pour les déstabiliser sans les tuer, Fiona et Loid auront fort à faire ! Et pendant tout le temps qu’elle va passer avec Loid, Fiona va s’imaginer la vie qu’elle pourrait avoir avec lui, alors que pour lui elle n'est vraiment qu'une camarade de combat.

Et pour terminer en beauté, à la fin du volume nous ferons enfin la connaissance du père de Damien Desmond auprès de qui Loid va s’excuser du comportement d’Anya le jour de la rentrée.

Bref, on ne s’ennuie pas un seul instant et, forcément, on veut savoir la suite.