Ce tome est composé de différentes tranches de vie qui concernent chacun des personnages, mais suit quand même l’arc principal qui est, pour Anya, de se rapprocher de Damien Desmond.
On voit donc la fin de la rencontre entre Loid et Desmond père, puis la classe verte dans laquelle est envoyé Damien et où il fera du canoé, il pêchera, bref, il passera de chouettes moments à contempler les étoiles.
Ensuite, c’est au tour de Bond de prendre la vedette et de se demander si Yor ne va pas finir par l’empoisonner avec les plats qu’elle lui propose. Bond va donc rejoindre Loid dans l’espoir de recevoir de simples croquettes et va l’aider à terminer une mission ultra secrète (bien sûr).
Puis nous allons suivre Yuri qui part à la recherche d’un journaliste véreux et qui va tout faire pour l’arrêter pour le bien du pays et la paix avec le pays voisin.
Anya va apprendre à jouer aux cartes et devra s’adapter pour que ses camarades ne se rendent pas compte qu’elle peut vraiment lire dans leurs pensées…
Yor quant à elle va aider Franky à retrouver un chat qui s’est échappé et pour terminer Anya va gagner deux places pour une croisière en bateau.
C’est au cours de la classe verte de Damien que l’on comprend vraiment que le petit garçon se met beaucoup de pression pour réussir à impressionner son père. Pour l’instant, on ne sait pas vraiment ce qu’en pense celui-ci, étant donné qu’on ne l’a pas beaucoup vu, même s’il semble s’intéresser un peu à son plus jeune fils (qui est persuadé du contraire jusque-là).
On découvre aussi le bon cœur de Yor qui va aider Franky pour retrouver un chat récalcitrant, mais aussi le côté très dur de Yuri quand il est confronté à ce qu’il considère être un ennemi de la nation.
Un tome un peu différent des six premiers qui met en valeur chacun des personnages qui nous intéressent le plus. C’est plutôt bien amené, toujours drôle, et ces tranches de vie nous permettent de découvrir quelques facettes de leurs personnalités que j’ai trouvé très intéressantes.