Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 16) - Akiduki, Sorata

A Lilias, l'hiver avance, et avec lui arrive une épidémie de grippe. Les pharmaciens Ryû et Shirayuki vont être très occupés à s'occuper des malades et des potions à leur préparer, mais ils sont également heureux de se rendre utiles et d'acquérir de l'expérience.

A peine revenu d'une tournée d'inspection, le prince Zen doit à nouveau quitter Wistar sur les ordres de son frère le roi Izana, qui lui ordonne de se rendre à la base de Seleg. Agacé par l'absence d'explication entourant sa nouvelle mission, Zen obéit cependant avec diligence. Il sait qu'il va retrouver à Seleg le commandant en second Hisame, le prétendant de Kiki qui agace tellement Mitsuhide, mais il va également faire de nouvelles rencontres intéressantes.

Ce tome 16 est équitablement partagé entre le groupe de Shirayuki à Lilias, et le groupe de Zen. Le temps passe, des mois s'écoulant entre certains chapitres. Le prince Zen et Shirayuki n'ont guère eu l'occasion de se revoir pendant la période écoulée depuis le départ à Lilias de la jeune femme. Pourtant, tous deux suivent leur voie avec assurance, convaincus d'agir au mieux pour rester sur le chemin qu'ils se sont tracés.

Du côté de Shirayuki, les recherches sur les olinmarys ont bien avancé et, si elles sont encore évoquées, elles ne sont plus au centre du récit. Cela permet de mettre en avant d'autres péripéties plus légères, sur un rythme plutôt tranquille et paisible. Les aventures de Zen sont plus mouvementées, puisque ses aides et lui vont être confrontés à un nouveau mystère, qui les  touche de près.

Faut-il le souligner ? Les dessins restent sublimes, et on ne se lasse pas d'admirer les expressions des personnages.

Je suis toujours accroc, j'adore cette série qui met en avant des sentiments profonds tout en étant un régal pour les yeux !