Les Chroniques de l'Imaginaire

Spy X Family (Spy X Family - 9) - Endo, Tatsuya

Yor est toujours en plein combat quand s’ouvre ce neuvième volume des aventures de la famille Forger. Alors que Loid va entrer dans la danse et aider à désamorcer des bombes qui ont été disséminées sur le navire, Anya, elle, va chercher à les aider du mieux qu’elle le peut. Et malgré son âge et sa petite taille, elle va y parvenir, de manière parfois détournée mais qui va se révéler efficace.

Le lendemain, Yor peut profiter d’une journée entière avec sa famille, et ils vont en profiter pour faire des tas d’activités et passer un super moment tous ensemble. Anya aura beaucoup de choses à raconter à ses petits camarades d’école, pas toute vraies, l’enfant ayant une imagination aussi débordante qu’inventive.

Bond va se montrer héroïque en sauvant un chiot d’un incendie, avec l’aide de Loid qui n’arrive pas à cerner ce chien qui a des réactions parfois étranges. D’un autre côté, vous réagiriez comment, vous, si vous étiez un chien capable de voir l’avenir à quelques minutes ou secondes ? Compliqué, non ?

Après quelques aventures de Franky, on retrouve Anya à l’école, qui va devoir choisir entre l’amitié qu’elle doit entretenir (ou simplement tenter d’obtenir) de la part de Damien Desmond, ou se prendre un tonitos.

Un nouveau tome plein de rebondissements, entre les aventures sur le bateau et la journée de détente qui s’ensuit, les déboires d’Anya à l’école, Bond bien décidé à montrer qu’il peut servir à quelque chose et Franky qui essaie de draguer Fiona, en vain.

C’est toujours un plaisir de retrouver la famille Forger dans leurs œuvres, et pour l’instant je ne me suis pas ennuyé un seul instant en lisant cette série.

A savoir qu’elle a été adaptée en animé et que Anya, déjà ultra mignonne sur le papier, l’est encore plus dans la série animée, ce qui est à souligner.