Les attaques continuent sur les prétendants de Kiki, ciblant Hisame Rughis (qui vient de faire sa demande) et l'un des jeunes jumeaux Bergatt. La situation se complexifie encore quand arrive un ordre royal : Mitsuhide doit être emprisonné le temps de l'enquête. Qui tire les ficelles dans l'ombre et que cherche-t-il ? Quel est le rôle de Tsurba et Taliga Bergatt ?
Une fois n'est pas coutume, je me suis sentie un peu perdue dans ce tome qui m'a moins passionnée que d'habitude. Les motivations des différents personnages s'éclairent peu à peu, mais la situation reste trop confuse pour moi. J'avoue que j'ai hâte de voir la situation emmêlée se dénouer, dans le prochain tome je pense.
Ce tome se passe presque entièrement à Seleg, on y voit donc peu Shirayuki et bien plus les aides de Zen, qui se retrouvent mêlés à cet imbroglio de part leurs liens avec le prince. A vrai dire, ce sont même plutôt les jumeaux Bergatt qui sont au centre de ce tome, plus que les personnages que l'on connaissait de plus longue date. C'est toujours agréable de voir les interactions et évolutions des personnages, les émotions qui se peignent sur leurs visages, mais il manque un petit quelque chose pour être au niveau des tomes précédents, c'est dommage.