En général, personne ne remarque Saku Fujigaya. Lors des spectacles d’école, elle ne se démarque en rien et joue par exemple le villageois C ou l’ourson F. Un jour, alors qu’elle prend les transports en commun, elle est victime d’un malaise, et quand elle se réveille elle apprend que quelqu’un lui a porté secours et l’a confié au chef de gare. Saku se rend alors compte qu’elle n’est pas aussi transparente et insignifiante que ce qu’elle pensait, et décide désormais de venir en aide à tous ceux qui en ont besoin.
Mais elle veut aussi remercier son sauveur, qui ne lui a laissé qu’un nom (Ryôsuke) et un numéro de téléphone. Hélas, quand elle essaie d’appeler, le numéro n’est plus attribué, et le nom sur la carte lui est inconnu. Quand elle intègre enfin le lycée, elle n’a pas perdu espoir de trouver son sauveur. C’est alors qu’elle fait la connaissance de Haruki Sakura. Très vite, elle apprend que celui-ci a un frère : Ryôsuke. Persuadée d’avoir retrouvé son sauveur, elle commence par se rapprocher d’Haruki afin de lui confier une lettre à remettre à son frère. Mais Haruki refuse obstinément.
Un shojo adolescent plein de douceur et de bons sentiments. On a Saku qui décide de sortir de sa coquille afin d’aider les gens qui en ont besoin, pour avoir enfin « un nom » que l’on retient. Et Haruki, las de jouer les intermédiaires pour son frère qui a beaucoup plus de succès que lui.
Haruki finit par comprendre que Saku n’est pas juste une groupie parmi d’autres, elle veut juste exprimer sa gratitude à celui qui l’a sauvé, et très vite, même s’il est un peu agacé par son insistance, on se rend compte qu’il l’apprécie.
L’adolescence est un moment compliqué pour tout le monde, et dans ce shojo Saku fait tout pour devenir une meilleure version d’elle-même, plus altruiste et surtout plus ouverte sur les autres. Remettre sa lettre de remerciements va lui demander un courage fou, car ce n’est pas évident de présenter ses sentiments de cette façon. Et c’est à ce moment là qu’elle se rend compte que son cœur ne bat peut-être pas que pour son sauveur.
Un excellent premier tome qui donne très envie de lire la suite.
A noter que la couverture est réversible, et que chaque côté est très chouette !
Ce service presse m’est parvenu dans une boite pleine de cadeaux ! J’ai donc reçu en plus du premier et second tomes de Sakura Saku, tous les premiers tomes des autres séries de la mangaka, mais aussi plein de goodies à l’effigie de Sakura Saku : un joli photophore, un tote bag, un carnet format A5 (j’adore les carnets !), une pochette cartonnée, mais aussi des ex libris des personnages de chacune des autres séries, ainsi que deux rouleaux de washi-tape. J’ai vraiment été gâtée et j’ai adoré ouvrir ce colis !
Je vais donc m’empresser maintenant de lire la suite des aventures de Saku et Haruki, mais aussi de découvrir les autres séries en bonus !