Zen et Shirayuki sont étonnés de surprendre Obi en compagnie d'une jeune femme. Celui-ci finit par leur avouer que cette rencontre résultait d'une proposition de mariage : même si Obi est un chevalier peu conventionnel, son titre est bien réel. Pour le moment, il ne songe cependant pas au mariage.
Ce n'est pas le cas de Kiki, que sa position contraint à se marier un jour. Après qu'elle ait déclaré ses sentiments à son partenaire Mitsuhide et que celui-ci l'ait éconduite, tous deux sont un peu gênés de se retrouver ensemble. Les voilà eux-aussi à Lilias pour profiter de la fin de leurs vacances en compagnie de leurs amis. En apprenant le refus de Mitsuhide, le prince Zen n'est pas content du tout. Il prend ses deux aides à part pour les cuisiner séparément sur le sujet...
Ce vingtième tome (déjà le chapitre 100 !) continue sur la lancée des congés du petit groupe, en réunissant cette fois tout le monde au même endroit. Balades en ville, dîners au restaurant, bains publics, toutes les occasions sont bonnes pour passer ensemble de joyeux moments et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Chacun est détendu et on se régale à voir tous les personnages prendre plaisir à ces quelques jours sans contrainte.
Ce sont donc des petites tranches de vie du quotidien, mais aussi des discussions posées qui montrent l'attachement respectif des personnages, la manière dont ils envisagent leur avenir. C'est un beau mélange de légèreté et de sérieux, qui m'a fait sourire plus souvent qu'à mon tour. S'il est beaucoup question de sentiments amoureux dans ce tome, les amateurs de romance pure seront d'autant plus comblés qu'on a droit à... chut, je vous laisse découvrir !
Si j'aime toujours beaucoup les dessins de cette série, je me suis particulièrement régalée avec ce tome où la mangaka s'en est donnée à cœur joie pour faire transparaître les émotions - souvent positives - de ses personnages. Oui, vraiment, j'adore cette série et j'ai toujours hâte de lire la suite !