Les Chroniques de l'Imaginaire

Shirayuki aux cheveux rouges (Shirayuki aux cheveux rouges - 22) - Akiduki, Sorata

L'affaire Bergatt a laissé les terres du Nord dans une grande instabilité. Certains ne veulent pas être vus avec les Bergatt pour ne pas tomber en disgrâce, d'autres veulent récupérer une part de leur influence, le jeu des alliances et manigances politiques va bon train.

Dans ce contexte tendu, le commandant du poste de contrôle d'Oriold ne veut pas engager de décision sur un sujet inhabituel tel que celui que lui proposent les pharmaciens sans en référer à son seigneur. S'ils veulent planter des phostyrias le long des routes, Shirayuki et Ryu doivent donc convaincre directement Eisetz Lughilya, l'un des plus puissants seigneurs du Nord. Ils se font manipuler pour paraître au bal donné par ledit seigneur, où leur condition de proches de la famille royale les place au centre des regards...

J'ai envie de dire que les affaires reprennent, dans ce tome 22 de la série. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que nos héros se retrouvent embarqués malgré eux dans des intrigues dont ils ignorent tout. Dans quel coup fourré ont-ils mis les pieds ? Lughilya manoeuvre ouvertement, mais quel but caché recherche-t-il ? Un nouvel arc s'ouvre, mais il n'en est visiblement qu'au tout début.

Il n'aura pas fallu attendre non plus trop longtemps pour que tout ce petit monde se retrouve dans un périmètre proche. Il y a désormais trois groupes qui évoluent distinctement au lieu de deux : Zen / Mitsuhide, Kiki / Hisame et Shirayuki / Obi / Ryu. J'avoue que j'apprécie de voir Hisame prendre un rôle plus présent, c'est un personnage vraiment intéressant, tout comme les jumeaux Bergatt qui apparaissent également. Il y a beaucoup de personnages, il ne faut pas s'embrouiller, mais tous ont leur caractère et apportent une vraie richesse au récit.

Il me tarde de découvrir les mystères de cette nouvelle intrigue et de voir comment nos héros vont s'en sortir !

A noter que le tome se termine par un chapitre bonus mettant en scène le roi Izana et sa fiancée Haki, un moment intime et tendre qui fait du bien.