Le seigneur Eisetz Lughilya révèle enfin à Obi et Shirayuki pourquoi il les a manipulés afin qu'ils restent invités chez lui : il souhaite qu'Obi lui serve d'intermédiaire avec Tsurba Bergatt. Celui-ci l'a en effet informé qu'un complice de son frère Touka Bergatt, l'ancien maître de la maison Bergatt, se trouve sur son territoire, mais Eisetz ne lui fait pas confiance et veut enquêter de son côté.
Peu après, c'est Shirayuki et Ryu qui sont sollicités par un chevalier local, Yozmi Iriz, qui est en possession d'un parfum fort troublant. Il souhaite que les pharmaciens vérifie les effets de ce parfum.
C'est Shirayuki et Obi qui sont au centre de ce tome, avec à leurs côtés Eisetz et Tsurba. Ils vont devoir se débrouiller seuls, sans s'appuyer sur le prince Zen et ses aides Mitsuhide et Kiki qui n'apparaissent pas du tout ici. Les événements prennent la forme d'un mystère à résoudre (ou deux, mais ils semblent liés...), avec le danger tout proche, le moindre faux-pas pourrait être fatal. L'ambiance est donc bien plus tendue que précédemment, mais on prend également plaisir à voir interagir les personnages.
La fin en cliffhanger donne très envie de se précipiter pour lire la suite...