Après sa rencontre avec Ryôsuke, Saku commence à se demander si elle est vraiment tombée amoureuse de lui. Son cœur ne bat pas aussi fort que lorsqu’elle voit Haruki, et elle commence à remarquer des détails qui la troublent chez le jeune homme. La ligne de ses épaules, sa façon de la retenir contre lui alors qu’elle manque de se faire bousculer, son parfum, elle a l’impression de tout remarquer avec acuité et cela la perturbe au point qu’elle tente d’éviter le jeune homme.
Haruki s’en aperçoit et utilise le bon cœur de Saku pour qu’elle s’occupe de lui en faisant semblant de s’être tordu la cheville. Mais il lui dévoile aussitôt la supercherie et lui demande pourquoi elle commence à être distante avec lui. Plutôt que de lui avouer son trouble, elle préfère lui dire qu’elle est encore gênée par rapport à la lettre qu’elle a pu remettre à Ryôsuke grâce à Haruki.
Haruki propose alors à la jeune fille de l’accompagner au café où travaille Ryôsuke, et ils ont donc rendez-vous tous les deux. Alors qu’ils attendent leur commande, Saku aperçoit le petit ami de Kotono, la nouvelle amie de Saku. Mais il n’est pas seul, et ce n’est pas Kotono qui est avec lui. Saku s’interroge donc sur ce mystérieux rendez-vous.
Le cœur de Saku décide pour elle dans ce second tome, et elle est en train de tomber amoureuse d’Haruki, tout en se posant des questions sur la versatilité de ses sentiments. Passer d’un frère à l’autre la perturbe, mais quand elle revoit Ryôsuke, elle comprend qu’elle n’était pas vraiment amoureuse de lui, mais plutôt d’une image qu’elle s’en faisait.
Elle est aussi confrontée au dilemme de savoir que le petit ami de Kotono la trompe peut être, sans oser le dire directement à son amie, de peur de la blesser, ou de se tromper et elle reçoit l’aide inattendue de deux garçons qui dénoncent les mensonges du jeune homme infidèle.
Les dessins sont toujours très doux avec plusieurs scènes « idéales » de shojo qui rythment efficacement l’histoire qui se déroule sous nos yeux. On prend plaisir à suivre l’évolution des sentiments de Saku et ses interrogations qui sont beaucoup tournées vers les autres.