Les événements se précipitent à la soirée masquée. Dans la salle de réception, les invités semblent dans un état second. Eisetz se lance à la poursuite d'une femme qui ne semble pas affectée, tandis qu'Obi et Shirayuki portent secours à une autre personne évanouie dans une pièce secondaire embaumée de parfum.
De son côté, Ryu a reçu le rapport provenant de la cité des sciences de Lilias, et s'interroge également au sujet du parfum de l'amoureuse de Yozmi.
Nous sommes désormais au coeur de l'intrigue, et il faut bien reconnaitre qu'elle est embrouillée. Qu'est ce qu'il se trame réellement autour du mystérieux parfum ? Quels sont les liens entre les différents protagonistes ? Pourquoi Eisetz semble-t-il avoir encore fait des cachotteries à ses nouveaux alliés ? Pour le moment, les questions se multiplient plus vite que les réponses n'arrivent.
Le rythme est rapide, avec beaucoup de rebondissements qui s'enchaînent, participant à laisser le lecteur dans la confusion face à ce mystère complexe. Cette fois encore, le récit se finit en laissant les protagonistes dans une situation dangereuse, donnant envie de se jeter sur la suite pour savoir ce qu'il va advenir.