Karluk vient de revenir de son séjour dans les steppes qui lui a beaucoup appris. Plus au nord, les chefs de tout les clans (des villes ou de la steppe) se sont réuni pour former une alliance contre les Russes. Pour officialiser cette alliance, on propose de marier les filles du clan des Jandiq aux hommes du clan des Hargal (qui est l'ancien clan d'Amir et donc celui de ses frères). Mais le chef du clan Jandiq veut que ses filles aient des maris dignes de ce nom. Il propose alors une course de chevaux entre ses filles et les hommes de l'autre clan. Si c'est le clan des Hargal qui gagne, les mariages auront bel et bien lieu ; mais si c'est le clan des Jandiq qui gagne, les filles attendront une autre occasion pour se marier.
Quelle joie de retrouver Amir et Karluk après tout un tome sans eux ! Surtout que l'on peut les suivre tout le long du tome car ils assistent à la course de chevaux qui prend une bonne partie du livre.
L'histoire est bien pensée et la course de chevaux est vraiment sympa.
Les dessins sont toujours aussi beau et détaillés que dans les précèdent tomes et les chevaux utilisés pour la course sont magnifiquement décorés. Le tout est vraiment sublime.
C'est un tome génial de cette superbe série et j'adore la lire encore et encore. La suite, la suite !