Les Chroniques de l'Imaginaire

Princesse puncheuse (Princesse puncheuse - 1) - Otori, Nana & Hoonoki, Sora

Bien avant leur naissance, des fiançailles ont été faites entre le second prince Kyle et Scarlett. Au cours d'un bal organisé par Kyle, celui-ci annonce à Scarlett qu'il a décidé de rompre les fiançailles après plusieurs longues années de supplices pour la jeune femme. De plus, il la fait passer pour une "jeune fille maléfique" en lui faisant endosser des crimes qu'elle n'a pas commis. Scarlett n'en peut plus. Elle veut définitivement couper les ponts avec lui, mais, avant, elle lui demande une dernière faveur qui est pour le moins... surprenante : "Est-ce que je peux emplâtrer ta nouvelle fiancée ?"

L'histoire est plutôt bien pensée et rien n'est laissé au hasard. La princesse aime bien taper les gens, c'est bizarre mais original ! Par contre, les personnages ont par moment un langage plutôt vulgaire et c'est dommage.

Au niveau des dessins, c'est très bien fait mais certains personnages pourraient montrer un peu plus leurs émotions. Pour les décors, quelque détails supplémentaire seraient également les bienvenus. Les vêtements, eux, sont très jolis. 

Même si ce livre a quelque défauts, l'histoire est vraiment sympa et au final, c'est plutôt bien.