Dans ce dernier tome de Chat de yakuza, on continue de suivre Sabu, le chaton recueilli par Jin, un ex-yakuza. On passe de la rencontre de Sabu avec Koyuki (une ancienne chatte du Café Fluffy et qui est folle amoureuse de Jin) à l'enfer du bain que tous les pensionnaires redoutent (ou presque). Notre chaton aime aussi aller voir les clients du café pour jouer avec eux. Mais un jour, un monsieur vient jeter un œil au café et après quelque visites, il décide de prendre Sabu en période d'essai pour peut-être l'adopter par la suite. Mais Sabu a la nostalgie du café Fluffy et il aimerait bien revoir ses amis du café.
On suit pour la dernière fois le quotidien plein de vie et tout mignon de Sabu, l'adorable petit chaton du café Fluffy. Je suis tout de même un peu déçue qu'a la fin du livre on ne trouve pas un petit chapitre où l'on nous raconterait ce que devient Sabu quelque années plus tard.
Les dessins sont toujours très mignons tout en restant assez réalistes. Les animaux sont très expressifs et cela facilite la compréhension de l'histoire.
Ce dernier tome est aussi adorable et amusant que les précédents et j'adore relire encore et encore cette série vraiment trop chou. Pourquoi déjà la fin ?