Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Frieren (Frieren - 8) - Yamada, Kanehito & Abe, Tsukasa

Mots clés : chronique avis manga shônen elfe combat souvenir demon

Frieren, Fern et Stark ont enfin atteint le haut-plateau du nord. Le statut de mage de première catégorie de Fern leur permet d'y accéder sans discussion, et ils continuent donc leur route. Celle-ci se fait de plus en plus dangereuse, car les monstres sont légion dans cette région. Que ce soit parce qu'ils les ont rencontrés par hasard ou pour aider des habitants qui le leur ont demandé, les trois compagnons affrontent donc de nombreux adversaires, avec plus ou moins de difficultés pour en venir à bout.

Ce tome contient donc évidemment encore beaucoup de combats, mais la plupart sont vite expédiés, et il reste de la place pour ce qui est le plus intéressant à mes yeux : la manière dont Frieren et ses acolytes envisagent leur voyage, et comment les souvenirs de leurs amis disparus les accompagnent tout au long de leur route. On a ainsi souvent des scènes qui font miroir, avec dans le présent les jeunes humains qui demandent à l'elfe pourquoi elle agit de telle ou telle façon qui leur paraît incongrue, et dans un flashback le même genre d'interrogations de la part de Frieren vers ses anciens camarades. 

On n'oublie pas aussi quelques moments plus légers et amusants qui sont les bienvenus pour se reposer entre deux combats, comme la quête de Fass qui cherche un alcool rare depuis près de deux cents ans !

On passe donc encore un bon moment avec cette série à la fois sympa et jolie à regarder.

La suite s'annonce tout aussi mouvementée et dangereuse, puisqu'il est fait mention du dernier sage du chaos !

Editeur : Ki-oon
Lien présentation éditeur : http://www.ki-oon.com/mangas/tomes-1642-frieren.html
Collection : Shônen
Année de publication : 2023
Nombre de pages : 192
Traducteur : Oudin, Géraldine
ISBN 13 : 979-10-327-1320-4
ISBN 10 / ASIN : B0BWHP27Z8
Prix : 7,95
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.