Chloé a réussi à pénétrer dans la zone où doit se trouver son petit frère, et même si elle a découvert le bâtiment dans lequel il pourrait être, elle doit s’enfuir pour ne pas être capturés par ses poursuivants. C’est alors qu’elle reçoit l’aide inattendu d’un enfant qui la guide à travers le dédale des sous-sol, et la conduit dans l’appartement qu’il partage avec deux autres enfants.
Chloé ne tarde pas à découvrir qu’un homme malade vit aussi dans cet endroit, alité, semble-t-il très faible, qui lui demande dans un murmure de le tuer. La jeune fille pense avoir mal compris la demande, et s’emploie plutôt à aider le petit groupe dans la mesure de ses moyens. Elle apprend que Yoshiki, l’homme alité, serait le père des enfants, et que chacun d’entre eux a été le réceptacle d’une partie des connaissances de Yoshiki. En effet, c’est grâce à cette précaution que personne ne vient s’attaquer aux enfants, qui vivent relativement sereins dans leur cachette car ils sont beaucoup trop précieux pour la construction de l’Arche, destinée à mener le Saint Père et ses fidèles en dehors de la cité prison.
Un second tome un peu moins violent que le premier, mais qui reste très prenant. On plonge à nouveau très vite dans l’intrigue avec la poursuite de Chloé et sa découverte des enfants qui vivent seuls à l’écart des violences de la zone.
Le dessin très sombre soutient à merveille la narration et au gré des flashbacks on comprend plus de choses sur ce que ressent Chloé vis-à-vis des meurtres qu’elle a dû commettre pour en arriver là. On espère tous une fin positive pour le troisième tome de cette série courte mais d’une terrible intensité. Que vont devenir Chloé et son frère ? L’Arche va-t-elle pouvoir exister ? Et plus important encore : permettra-t-elle de sauver les enfants de la Cité Prison ?
Je trouve la jaquette, ainsi que la couverture, très réussies, avec la silhouette de Chloé que l’on devine impitoyable, qu’elle soit en couleur ou en noir et blanc.
Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.