Les Chroniques de l'Imaginaire

Baisers de Minuit (Alpha Academy - 1) - Stone, Leia & Wagner, Raye

Depuis vingt ans, la Meute du Croissant vit chichement dans le monde humain, bannie des territoires magiques par le Roi Alpha pour une querelle l'opposant à la Meute de Minuit. Cependant, en tant qu'héritière alpha, Nai doit passer quatre ans à l'Académie Alpha parmi ses semblables loups-garous pour apprendre à maîtriser la magie des Alphas et prouver son aptitude à diriger son clan. Nai l'a toujours su.

Pourtant, la jeune louve est prise au dépourvu quand la convocation arrive un an plus tôt que prévue - elle n'a que dix-neuf ans et non vingt - et qu'elle doit partir sans préavis pour l'île des Alphas en compagnie de quatre gardes aussi imposants que sexy. L'accueil à l'Académie est glacial, Nai n'est clairement pas la bienvenue, on fera tout pour la faire échouer. Mais comme Nai est une héritière alpha, elle a du répondant et ne compte pas se laisser faire, bien décidée à venir à bout des épreuves qui l'attendent.

Le quotidien de Nai ne va pas être de tout repos, entre les brimades, les ratés lors de la cérémonie devant révéler son affinité magique, les tentatives de meurtre et attaques de métamorphes rebelles... et la révélation d'une âme sœur, tout autant énigmatique (fichu bal masqué !) qu'interdite (car appartenant à une autre Meute).

Dans ce roman d'urban fantasy, on retrouve pêle-mêle des métamorphes, des mages et sorciers, des secrets enfouis ou récents, de l'action (et même beaucoup d'action !) mais aussi de l'amitié et de la romance, bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, même si cela semble parfois too much. Pas le temps de s'ennuyer une minute !

Nai est une héroïne qui a du caractère, elle ne compte pas se soumettre sans lutter et elle prend les choses en main quand elle l'estime nécessaire. Bonne surprise, elle qui n'a personne de son clan sur qui compter sur l'île des Alphas va trouver une deuxième famille parmi les héritières de la Meute de la Moisson, des sœurs au grand cœur qui vont soutenir Nai quand il le faudra. Mais étrangement, elle pourra compter également sur les quatre princes Minuit : Nai et eux sont ennemis héréditaires et elle ne sait pas sur quel pied danser avec eux, car ils lui soufflent le chaud et le froid... mais elle est persuadée que sa mystérieuse âme sœur est l'un de ces quatre frères aussi complices que complémentaires. Reste à savoir lequel...

Honnêtement, si Nai hésite concernant l'identité de son âme sœur, les autrices fournissent bien trop d'indices au lecteur pour que celui-ci doute le moins du monde, l'évidence s'imposant dès les premières pages. C'est dommage, car je pense que si tous les frères avaient eu les yeux verts et avec un peu plus d'efforts pour les rendre crédibles, cela aurait été bien plus amusant.

Cela étant, les relations entre les personnages restent pétillantes à souhait et on a largement de quoi trouver son bonheur dans ce roman très prenant et agréable à lire. Finalement, mon seul regret concerne plutôt la fin en queue de poisson qui ne résout pas grand chose, incitant à acheter les autres tomes de cette série en quatre volumes si l'on veut tout comprendre et savoir ce qu'il va advenir des personnages !