Yûri Mashira, le premier lieutenant du clan Tayama, est un véritable dandy, adepte des parfums et des beaux costumes. Il est aussi fan de Kirishima qui, lui, ne peut absolument pas le supporter. Quand leurs routes se croisent lors d'une réunion des chefs de clan, Mashira se fait un plaisir de raconter à l'assemblée les circonstances insolites de leur première rencontre et de moquer le nouveau rôle de nounou de Kirishima.
Au lycée, Ayumu Hanada fait enfin part à ses deux meilleures amies, Asahi Marumoto et Fumika Suzumori, de l'existence d'un homme qui fait battre son cœur. Comme elle refuse de divulguer l'entièreté de l'histoire, Asahi et Fumika mènent l'enquête.
Pendant ce temps, Yaeka et son père se font inviter au sauna par la famille américaine ayant déjà croisé leur route. Cette invitation fait figure de pause bienvenue dans le quotidien de Yaeka, qui doit apprendre à faire des galipettes et désespère d'y parvenir. Heureusement pour elle, Kirishima est déterminé à l'entraîner.
Ce tome 5 de la série multiplie les petites histoires, la plupart très mignonnes. Les chapitres consacrés à Yûri Mashira ou aux yakuzas dans l'exercice de leur profession criminelle sont certes un peu sanglants mais restent teintés d'une bonne dose d'humour et de sentimentalisme. La violence y est donc véritablement reléguée au second plan.
En réalité, tout le manga déborde d'humour. L'humour y est donc un peu sanglant avec les yakuzas. Le suspense n'est pas pour autant absent de ce fil narratif puisqu'on ne peut que s'interroger sur les intentions de Mashira à l'égard de Kirishima. Avec les lycéennes, l'humour frôle l'absurde. J'ai particulièrement apprécié la rencontre avec les deux meilleures amies d'Ayumu, qui elle-même ne pense qu'à manger. Leur récit comporte un retournement de situation inattendu qui m'a arraché un sourire. Enfin, avec Yaeke et surtout son père et le père américain, les décalages culturels sont amplifiés et rendus adorables. Les passages d'entraînement de galipettes entre Yaeka et Kirishimia offrira une dose de mignonnerie supplémentaire aux lecteurs en redemandant.
En somme, ce tome 5 est rythmé, aux fils narratifs nombreux et variés et riche en humour. Les amateurs de la série ne pourront qu'apprécier !