Dans ce septième tome de Emma et Capucine, on retrouve nos deux danseuses qui n'arrêtent pas de jongler entre répétitions, concours et relations amoureuses. Mais ces dernières ne sont pas aussi simples qu'il y parait et les deux sœurs vont vite s'en apercevoir.
Capucine se prépare à passer une audition pour une série TV avec comme thème la danse classique. Comme elle n'a été prévenue que deux jours avant l'audition qui se passe le dimanche, Capucine n'arrête pas de s'entrainer. Malheureusement, Maël vient à Paris pour passer une audition pour peut-être rentrer au Conservatoire de Musique mais son concours se passe pile poil ce week-end là !
De son côté, Emma et ses amis se préparent eux aussi à passer une audition : une célèbre compétition de hip hop, les "Hip Hop International". Mais leur chorégraphie n'est pas encore parfaite. Ils s'inscrivent alors au cours de commercial dance pour s'améliorer.
Mais si Jake, Emma et Swann se rapprochent encore et toujours, la relation de Misha et d'Emma se perd peu à peu... Est-ce-que leur couple est vraiment fait pour durer ?
L'histoire de cette série en cours se tourne toujours vers la danse mais aussi de plus en plus vers l'amour, au fur et à mesure que les sœurs grandissent.
Les personnages sont plutôt jolis mais un peu difficiles à différencier, surtout à l'opéra, où toutes les danseuses se ressemblent. Les decors laissent également à désirer car ils sont floutés.
Mais malgré ces quelques petits details un peu décevants, je trouve tout de même cette BD vraiment sympa et jolie.