Nous finissions le tome 1 avec l'irruption de Lacoun Eku lors du conseil visant à désigner le nouveau chef du clan.
Lacoun l'affirme, Gouk Ho l'a désigné comme son successeur dans le testament qu'il tient en main. Testament qui selon ses dires est officiel et a été écrit de la main de Gouk.
Lacoun représente une grande menace pour le clan, mais surtout pour la famille de Yuri. Notre jeune héros a compris que si Lacoun parvenait au pouvoir, sa famille était grandement en danger. Il va mettre au point une ruse afin de le berner et de l'évincer de la place de chef. Le lendemain, un nouveau conseil va avoir lieu afin de vérifier l'authenticité du testament apporté par Lacoun ; le test va prouver que c'est un faux et que ce dernier a voulu manipuler le conseil.
Le père de Yuri, Luke Ho va donc être désigné comme le vingt-huitième chef du clan et Lacoun Eku va être emmené en prison.
Lors d'une nuit étoilée au côté de Sham, la fille de Gouk et Satsuki, Yuri va se rendre compte que la planète où il se trouve desormais est au même endroit que la Terre. Après consultation des cartes de ce monde, sa pensée est confirmée : ce monde est identique à la Terre ; les continents sont dessinés de la même façon et les astres sont disposés au même endroit. Cette nouvelle est perturbante, car ici rien ne ressemble à la Terre : ni le mode de vie, ni le nom des pays.
Suite à sa nomination, Luke et sa famille vont habiter au chateau. Chacun va chercher sa place et essayer de s'habituer à cette nouvelle vie.
Maintenant agé de dix ans, Yuri va être entrainé par un chevalier vétéran, Soïm Hao, au maniement des armes. Cet entraînement a pour but de le préparer à son entrée à l'académie des chevaliers.
Luke qui jongle avec ses obligations de chef, va être amené à se rendre dans un village au sud, frappé par une maladie appelée la bulbeuse. Après négociations, Yuri va accompagner son père afin de rencontrer les villageois.
Une fois sur place, le jeune garçon va reconnaitre la maladie, il s'agit de la variole, ce virus peut se propager à grande vitesse et faire de lourdes pertes humaines. Yuri le sait, il faut être prudent, mais réagir rapidement
Le village est mis en quarantaine et sous les conseils de Yuri, une campagne de vaccination est effectuée. Grâce à ces efforts, la propagation de la maladie a été évitée.
Quelques mois plus tard, nous finissons ce tome avec la cérémonie d'entrée à l'académie de chevalier de Yuri.
Un tome 2 qui est dans la continuité du tome 1, riche en intrigues et en action. Dès qu'une intrigue est terminée, une autre prend le relais, il n'y a aucune place à l'ennui.
Je suis ravie de voir suivre Yuri dans sa découverte de ce nouveau monde et d'observer son évolution au fil de l'histoire. Nous avons commencé l'histoire avec un jeune garçon agé de sept ans, à la fin du tome 2, Yuri en a dix.
Les personnages sont toujours d'une extrême beauté, toi8 est très attentif aux détails et arrive à rendre les scènes très vivantes, notamment les combats.
Le tome 3 promet d'être enrichissant avec l'entrée de Yuri à l'académie des chevaliers, j'ai hâte de voir son intégration dans cette école.