Dans une Amérique des fifties, Jo et Ted font partie d'un groupe d'amis étudiants. Après leurs cours, ils aiment traîner ensemble, notamment dans un quartier abandonné où ils ont pris l'habitude de s'amuser dans une immense maison. Un soir d'automne, alors qu'ils passent la soirée à boire et écouter de la musique, ils se rendent compte que Ted a disparu. Le lendemain, le jeune entre dans la salle de classe. Il a vu quelque chose d'incroyable dans la maison et s'empresse de raconter à son ami Jo...
Ailleurs, dans ce qui ressemble à un univers post-apocalyptique, Martin est contraint de quitter précipitamment sa maison avec sa fille Fleur. Les évènements d'une journée d'automne menacent de révéler son secret : il est médecin. Une denrée rare et recherchée. Dans leur fuite, ils rencontreront des voyous et des sauveurs, qui ont en commun d'avoir appris à vivre avec la violence, à tuer pour survivre. Fleur grandit d'un coup et s'adapte. Elle comprend que désormais, c'est à elle d'assumer la protection de sa famille.
Ce premier tome pose les bases de la série en présentant deux histoires qui s'alternent sans se croiser. Ou presque. Car étrangement, Fleur et Jo se voient en rêve. Des rêves récurrents qui semblent si réels qu'ils ont l'impression de se connaître.
Les dessins de Louis Alloing et les couleurs de 1ver2anes servent parfaitement le scénario de Leo et Rodophe, avec des planches détaillées qui donnent à l'histoire une atmosphère à la fois vintage et futuriste. Le propos de la série est encore flou mais c'est accrocheur, on a envie de comprendre dans quelle époque et dans quel monde ces personnages vivent. Fleur tombe sur un hippopotame à tête de phoque, Jo ne comprend pas ce manuel scolaire trouvé dans la rue qui parle de lune, d'étoiles et de nuages, des phénomènes dont il n'avait jamais entendu parler. Quel est le lien entre Fleur et Jo ? Qu'est-ce cette porte mystérieuse qu'a ouverte Ted la nuit où il a disparu ?
Autant de questions dont nous attendons les réponses avec impatience !