Gordon voyage à travers le désert au volant de son food-truck qui, hélas, n’attire pas des masses de clients. Encore faudrait-il qu’il croise des gens pour en avoir… Alors qu’il est en route en direction d’une oasis dans l’espoir de vendre quelques-uns de ses délicieux sandwichs, il ramasse sur la route une jeune fille nue dans un sac de couchage. Quand elle se réveille, affamée, elle dévore tout ce que Gordon lui présente, sans s’embarrasser de sa nudité.
Alors qu’ils vont arriver à l’oasis, but du voyage de Gordon, ils sont arrêtés par une milice qui fouille le camion à la recherche d’une certaine Alisa. Gordon nie la connaître, mais la photo qu’on lui présente est celle de la mystérieuse inconnue qui dévore ses provisions depuis la veille. Et quand celle-ci s’attaque à la milice qui les contrôle, Gordon ne se pose pas de question et l’aide à descendre les militaires.
Commence alors pour les deux compères une fuite à travers le désert. Qui sont ces hommes qui poursuivent Alisa ? Pourquoi le camion de Gordon est-il armé comme un véhicule militaire ? Qu’est ce que c’est que cette histoire de fou ?
Alors, pour commencer, les recettes de Gordon mettent l’eau à la bouche. Vraiment. J’avais un léger creux en commençant ma lecture, et j’ai dû grignoter quelque chose ensuite parce que les plats qu’il prépare semblent vraiment délicieux. Même si les ingrédients semblent un peu étranges car nous sommes dans un monde post apocalyptique ou le désert a remplacé les mers, et où les calamars vivent dans le sable plutôt que dans l’eau.
Ensuite les personnages. On a Gordon, un cuisinier un peu bourru mais prompt à dégainer son arme, et Alisa, jeune fille de dix-sept ans qui ne voit pas le problème de se promener sans soutien-gorge puisqu’il fait beaucoup trop chaud. Même les admonestations de Gordon ont du mal à lui faire passer un vêtement qui la couvre un tant soit peu. Elle fait très jeune fille naïve mais dangereuse, et lui fait d’entrée office de vieux baroudeur à qui on ne la fait pas. Un duo de choc donc qui se complète plutôt bien lors des scènes de bastons qui ponctuent le volume.
Car non ce n’est pas un manga centré uniquement sur la bouffe, même si c’est un des principaux sujets, étant donné qu’Alisa a toujours faim et que Gordon adore découvrir de nouveaux ingrédients à cuisiner, mais une course poursuite qui s’organise derrière le food-truck où Alisa est la cible.
Avec un rythme déjanté, un peu d’humour, de la bouffe, de la baston, Crazy Food Truck ravira les fans de bagarre et de course poursuite dans un monde post apocalyptique. Cela va aller très vite car c’est une série courte en trois volumes à découvrir !