Les Chroniques de l'Imaginaire

Crazy Food Truck (Crazy Food Truck - 2) - Ogaki, Rokurou

Gordon et Alisa ont réussi à échapper à l’organisation Vald qui veut récupérer la jeune fille. Laissant derrière eux un restaurant à ramens où ils ont combattu en ruine, ils reprennent la route et au cours de la nuit les blessures d’Alisa, pourtant importantes, guérissent sans laisser aucune trace sur sa peau. Gordon se demande donc quel est le secret de l’adolescente, mais elle se contente de lui dire que le repos et les repas ont suffi à la guérir.

A la recherche d’un lac pour trouver de la nourriture, ils s’aventurent à l’intérieur d’un volcan encore en activité et Gordon fait découvrir à Alisa les joies du sauna. Alternant entre la roche chaude et l’étendue d’eau froide, ils passent un excellent moment couronné par l’arrivée de crabes qui vont faire leur délice.

Peu après, on découvre que le lieutenant Kyle, de l’organisation Vald, se voit imposer un nouveau membre dans son équipe. Il s’agit d’une enfant de douze ans, appelée Mina. Très vite, il apprend que c’est la sœur d’Alisa et qu’elle sort du même laboratoire qu’elle. Et qu’elle s’avère très efficace dans la collecte d’informations.

De leur côté, Gordon et Alisa ont affaire à des escargots qui vont finir en persillade.

Un second tome tout aussi déjanté que le premier, avec un peu moins de bagarre, mais beaucoup plus de bouffe. J’ai beaucoup ri avec la cuisson du porc par Alisa d’ailleurs et il faut avouer qu’il ne faut toujours pas lire cette histoire quand on a un peu faim car votre ventre risque de faire autant de gargouillis que celui d’Alisa (ce qui n’est pas pratique quand on chasse sa nourriture, ça la fait fuir…).

On n’apprend rien sur le passé de la jeune fille, mais on comprend que Gordon a toujours beaucoup de soutien parmi ses anciens camarades et qu’ils sont prêts à tout pour l’aider en cas de besoin.

C’est donc un manga toujours aussi barré, oscillant entre course poursuite et règlements de compte à la Mad Max et recettes de cuisine façon Top Chef. Il ne manque que la toque à Gordon pour faire de lui un parfait chef cuistot.

La fin de ce tome nous laisse sur notre faim. Que va-t-il arriver à Alisa ? Et quel est le secret du Seigneur Bernando et de la ville qu’il protège à l’extrême ? J’ai hâte de le découvrir.