Les Chroniques de l'Imaginaire

Surprises et découvertes (Molang - 3) - Goroglin

L'automne est arrivé chez Molang et Piu Piu ! La météo reste suffisamment clémente pour aller se promener dans les bois, mais attention à ne pas y perdre ses clefs ! Et si le temps ne s'y prête pas, on peut toujours aller visiter un musée, quitte à faire la rencontre d'un drôle de chaton. En attendant Halloween, la nuit la plus effrayante de l'année, avec son cortège de monstres et de fantômes… et quelques bonbons à la clef, bien entendu !

Ce nouveau tome des aventures du plus rond des lapins s'inscrit dans la continuité des précédents. Le dessin de Goroglin est toujours clair et coloré, les intrigues faciles à suivre malgré l'absence de texte. Les mimiques des deux protagonistes sont plus mignonnes les unes que les autres et leur indéboulonnable bonne humeur leur permet de venir à bout de tous les obstacles.

Les parents auront l'occasion d'expliquer à leur progéniture ce qu'est un détecteur de métaux ou pourquoi les pies aiment les objets qui brillent. Ils pourront aussi s'amuser des clins d’œil à van Gogh, Vermeer et Kandinsky qui émaillent l'histoire du musée.

Les pages de garde de ce tome-ci proposent un jeu de cherche et trouve, un coloriage et une méthode pas à pas pour apprendre à dessiner Molang. C'est une bonne idée qui permet aux enfants de s'amuser davantage avec les deux héros et que les tomes suivants auront tout intérêt à reprendre.