Miyo Saimori a été enlevée par sa propre famille : sa sœur Kaya, extrêmement jalouse de ses fiançailles avec Kiyoka Kudô, est bien décidée à prendre sa place. Miyo, qui a toujours cédé aux exigences de sa famille, décide de désobéir pour la première fois de sa vie : elle est très attachée à Kiyoka et à la nouvelle vie qu'il lui a apportée et n'entend pas rompre avec lui, même rouée de coups pour la contraindre.
De son côté, Kiyoka est furieux que les Saimori s'en soient pris à Miyo qui était sous sa protection. Guidé par Kôji, l'ami d'enfance de Miyo, il retrouve rapidement la jeune femme et exige qu'elle lui soit rendue. Les Saimori et leurs alliés Tatsuishi résistent, mais ils ne sont pas de taille face aux pouvoirs de Kiyoka...
Le couple Miyo / Kiyoka se renforce dans ce troisième tome, comme on le voit dans la première moitié du livre. Chacun des deux est persuadé d'être indigne de l'autre, tous deux sont donc ravis de voir que l'autre ne lui en tient pas rigueur et souhaite prolonger leur relation. Cette première partie conclut tout ce qui tournait autour des relations malheureuses entre Miyo et sa famille, elle va donc pouvoir repartir dans sa nouvelle vie sans s'encombrer du passé.
Après une page intermédiaire couleur, on enchaîne donc. Miyo souhaite s'investir davantage dans la maison de son futur époux en recevant l'éducation d'une dame de haut rang, pour lui faire honneur. Kiyoka lui a donc trouvé un professeur un peu spécial... mais chut, vous n'avez qu'à lire le manga !
Enfin, les derniers chapitres laissent présager de moments plus sombres à venir, et vont probablement mettre plus en avant la magie présente dans cet univers. Le prince du royaume, qui a un don de clairvoyance, prévoit des périodes troubles. Des esprits dangereux ont été libérés. Le mystère demeure.
Pas le temps de s'ennuyer donc dans ce nouveau tome. Il se passe plein de choses, mais c'est surtout très chouette de voir les sentiments des personnages, leurs réflexions. On adore voir Kiyoka aux petits soins pour Miyo, et celle-ci rougir quand son bien-aimé est près d'elle ! C'est joli, c'est intéressant, vraiment une chouette série !