Les trois voyageurs continuent leur périple et rencontrent Denken qui se voit attribuer la mission de maintenir la barrière magique qui entoure les Terres d'Or, que le démon Macht (qui est le plus fort des sept sages du chaos) a choisi comme demeure et qu'il s'est permis de recouvrir d'or, d'où son nom. Frieren aide alors Denken et accepte de parler avec Macht. Mais cette discussion va-t-elle vraiment servir à quelque chose ?
Ce tome est plus calme et posé que d'autres. Il s'y passe moins de choses, ce qui permet de faire une pause dans ce voyage. Il y a tout de même quelques combats mais c'est bien équilibré. L'histoire continue d'avancer à son rythme, selon les tomes de la série. Les petites disputes rigolotes de temps en temps sont toujours les bienvenues, cela ajoute une petite touche d'humour à l'histoire.
On fait ici la connaissance du nouvel antagoniste de Frieren et ses compagnons : Macht, que l'elfe elle-même redoute de combattre. Au fil des discussions et souvenirs, on découvre son passé, et il se trouve que c'est un démon vraiment original et intéressant ! A suivre dans les prochains tomes.
Les dessins sont pleins de détails et sont donc très beaux à regarder. Les personnages sont bien distincts les uns des autres, ce qui rend l'histoire plus facile à comprendre.
Ce neuvième tome est donc très sympa à lire et à regarder.