Sous les indications de Noah Wynknight, Raeliana tente une approche auprès de Mme Eriteal, afin de participer aux banquets où se retrouvent bon nombre de dames de la noblesse. Mais lors de leur discussion, une fumée apparaît, envahissant toute la pièce. La fumée dissipée, le chevalier qui accompagnait Raeliana constate que cette dernière n'est plus là, elle a été kidnapée.
Raeliana va se réveiller dans une carriole, conduite par nul autre que Francis Brooks, son ex fiancé qui avait pour projet de se débarrasser d'elle. Il est accompagné par Jake Langston, personnage peu recommandable qui ne s'intéresse qu'à l'argent.
Une fois seule avec Francis, notre héroine va parvenir à s'échapper et à se cacher dans la forêt, où elle retrouvera son garde du corps Adam Taylor.
Noah ne va pas tarder à apparaître, après avoir sauvé sa fausse fiancée qui chutait de la falaise et chargera Adam de se débarrasser de ces deux malfrats. Sur le chemin du retour, Raeliana va s'endormir dans les bras d'un Noah perdu face à sa réaction à l'annonce de l'enlèvement de sa maîtresse-chanteuse. Si Raeliana devait disparaître, cela arrangerait le secret de Noah, alors pourquoi s'est-il autant emporté lorsque Dame Ansley a annoncé sa disparition ?
Raeliana se réveille à côté d'un Noah torse nu qui laisse penser que quelque chose s'est passé cette nuit. Face aux réponses énigmatiques, Raeliana va se cacher dans la cour intérieure du château aidée par Adam.
Afin d'éviter Noah, elle va déambuler dans le château habillée en servante et va faire la connaissance du comte Keith Westenberg, personne de confiance de son fiancé.
En arrivant dans ce monde tiré d'un livre, Raeliana le savait, ce n'est pas elle l'héroïne du roman, mais Béatrice, une femme splendide aux cheveux dorés qui charmera le duc Wynknight.
Mais après que la lettre envoyée à Béatrice lui soit renvoyée, notre héroïne va interroger l'école au sujet de son amie. L'école va être catégorique, il n'y a personne répondant au nom de Béatrice Tranchet inscrit au sein de l'établissement.
En changeant son destin, Raeliana a-t-elle aussi modifié la suite de l'histoire ? Cette interrogation reste en suspens dans son esprit. Mais ce n'est pas le moment de s'occuper de ça, l'heure est à l'expédition punitive, une chasse aux monstres avant l'hiver à laquelle tous les aristocrates du pays participent, dont Noah. Les dames sont conviées à assister à cette expédition dans une pièce vitrée afin de ne rien louper de cet évènement.
Mais l'heure pour les combattants de rentrer arrive, et ni Noah ni ses chevaliers ne franchissent le pas de la porte. Dame Ansley apparaît sur le seuil de la porte, éreintée et effrayée, mais aucune trace de ses compagnons.
Au loin, la montagne se met à bouger...
Que se passe-t-il ? Où se trouvent Noah et Adam ?
Comme le tome 1, c'est encore un coup de cœur pour ce tome 2. J'ai dévoré les pages et la lecture n'a duré que vingt minutes. J'avais hâte de retrouver les personnages et même si je m'en doutais, j'attendais avec impatience de voir évoluer la relation entre Raeliana et Noah.
Le Noah froid et manipulateur du tome 1 a laissé place à un Noah qui se soucie malgré lui du bien-être de Raeliana. Il lui accorde plus d'importance qu'il ne le pensait et l'idée de mettre fin au contrat qui les lie ne lui plaît pas du tout.
On découvre dans ce tome 2 un Adam qui interagit un peu plus et qui est moins effacé. Certaines de ses réactions m'ont fait rire et j'apprécie beaucoup ce personnage discret, mais qui est omniprésent dans l'histoire et dans la relation entre Noah et Raeliana. J'aime le rôle de protecteur qu'il a vis-à-vis de Raeliana et son côté bienveillant qu'on n'aperçoit pas dès le début. Je pense qu'au fil des tomes, ce personnage aura une évolution intéressante et que sa relation amicale avec Raeliana est à suivre avec attention.
Le rythme de ce deuxième tome est agréable, avec des rebondissements fréquents et une action qui tient ses promesses.
Kotoon maîtrise assez bien le genre isekai et propose des histoires intéressantes et prenantes. Dans ce genre-là, ils ont aussi Seule la mort attend la vilaine, isekai différent de celui-ci, mais fort plaisant aussi.
J'aime cette série et attendre patiemment jusqu'à décembre pour lire le tome 3 ne sera pas chose aisée.