Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Chocotan (Chocotan - 8) - Takeuchi, Kozue

Mots clés : chronique avis manga shôjo chien fantastique amitie

Chocotan, la chienne teckel qui sait parler aux humains, a parfois du mal à se retenir et se fait démasquer. Elle profite de l'occasion pour aider les personnes qu'elle rencontre : d'abord, une jeune cousine de sa maîtresse Nao, qui a du mal à s'habituer à l'idée de vivre avec une nouvelle maman après le remariage de son père ; puis une enfant qui prie au sanctuaire pour la survie de son chien malade, se reprochant de ne pas s'être assez bien occupé de lui.

Puis vient un barbecue où Nao et Erika rivalisent pour gagner le coeur du bel Arima tandis que Chocotan n'en fait qu'à sa tête. Ne ratez pas THE explication de pourquoi Arima n'apparait pas plus dans ce manga, la mangaka nous l'explique en note bonus, ha ha !

Enfin, les deux derniers chapitres abordent un thème plus sérieux : les chiens sans maître ou abandonnés. Nos héros vont sauver la gentille Vagabonde, mais quid des centaines de milliers d'autres qui sont euthanasiés chaque année ?

Ce tome est donc peut-être un peu moins léger que certains des précédents, mais c'est toujours un plaisir de suivre la petite chienne trop mignonne et sa maîtresse !

Editeur : nobi nobi !
Lien présentation éditeur : https://www.nobi-nobi.fr/mangas/shojo/chocotan-t08-9782373492941
Collection : Shojo Kids
Année de publication : 2019
Magazine de prépublication : Ribon
Nombre de pages : 168
Traducteur : Debienne, Manon
ISBN 13 : 978-2-37349-294-1
ISBN 10 / ASIN : 2373492946
Prix : 7,20
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.