La mère d’Ito et son nouveau mari doivent s’éloigner de la maison car celui-ci a été muté et doit rejoindre son nouveau poste. Plutôt que de déraciner une nouvelle fois Ito mais aussi ses quatre nouveaux frères, les parents partent seuls en chargeant Ito et Gen de tenir la maison en leur absence.
Désireuse de bien faire, Ito se donne à fond au point que ses résultats scolaires en pâtissent. Raku, le second frère, lui propose son aide afin de combler ses lacunes et trouve le moyen de lui redonner le sourire, ce qui rend Gen jaloux, même s’il ne l’admettra jamais.
Quand Gen se blesse et se fait une entorse au poignet et à la cheville, c’est toute la famille qui se presse autour de lui mais il doit bien avouer qu’il préfère les soins d’Ito.
Alors contrairement au premier tome, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de gags et que l’ensemble était plus brouillon. On comprend qu’Ito essaye toujours d’être la meilleure grande sœur possible, mais l’attrait de la nouveauté s’est estompé. On comprend aussi que Rui est encore très affecté par la mort de sa mère et que la séparation temporaire avec son père lui pèse, mais j’avoue que j’ai eu du mal à m’y intéresser car il n’y avait pas eu de scènes précédentes pouvant nous faire deviner que quelque chose n’allait pas.
Gen est fidèle à lui-même, mais son attitude devient ambiguë, et je compte sur cette ambiguïté pour que l’intérêt remonte dans le tome 3 !