Bonne nouvelle ! Les parents de la fratrie viennent passer le week-end à la maison, à la grande joie de tout le monde. Ils ont en effet eu des jours de congés exceptionnels et ils en profitent pour venir voir leurs enfants. Ito a même préparé une immense liste de choses qu’ils pourraient faire tous ensemble, mais Gen et Raku trouvent qu’elle a prévu trop de choses.
Quand les parents arrivent, ils décident donc d’organiser un barbecue dans le jardin, inaugurant ainsi une nouvelle tradition familiale, à la grande joie d’Ito.
Une fois leurs parents repartis, Ito décide de désherber le jardin seule, car Gen doit aller travailler, Raku doit donner un cours particulier et Rui a un goûter avec des filles. Alors qu’Ito s’active sous un soleil brûlant, elle est victime d’un malaise et c’est Shû, le quatrième frère invisible, qui lui vient en aide. Shû semble toujours très gêné par la présence de sa demi-sœur et se dépêche de retourner dans son antre. Mais Ito a eu le temps de découvrir qu’il joue à un jeu vidéo en ligne et elle décide de le rejoindre dans le jeu afin de se rapprocher de lui.
Après la semi-déception du second tome que j’avais trouvé brouillon, j’ai retrouvé dans celui-ci l’esprit qui m’avait séduit dans le premier et j’avoue que j’ai beaucoup aimé la façon dont Ito arrive à se rapprocher de Shû, à sa façon.
Une bonne partie de ce tome est donc consacré à ce frère qui refusait de sortir de sa chambre et de se montrer à quiconque dans la maison, et j’ai trouvé les efforts d’Ito très touchants. On découvre donc pourquoi l’adolescent a décidé un beau jour de ne plus jamais sortir, et surtout pourquoi il se dévalorise autant, en imaginant que Gen et ses frères lui en veulent. Alors que Gen pensait faire ce qu’il croyait être le mieux.
L’ensemble est à nouveau parsemé de petits gags rigolos, et j’ai vraiment eu l’impression de mieux comprendre cette famille (même si une des questions d’Ito à Gen dans la première partie m’a paru un peu frontale… surtout qu’on n’a pas la réponse exacte de Gen…).
Cela donne envie de découvrir la suite et de voir comment Shû va se réhabituer à aller au lycée, et si Gen va tenter de le protéger à tout prix.