Louise — alias Lou — est une sorcière qui se cache à la fois des Chasseurs mais aussi de ses semblables. En effet, le jour de son seizième anniversaire, elle a fui son clan pour échapper au bûcher que sa mère avait allumé pour elle, car une prophétie lui avait annoncé que le sacrifice de sa fille entraînerait le chaos dans le royaume, ce qui serait au bénéfice des sorcières. Mais Lou s’est rebellée, et elle a rejoint Belterra, où elle se terre en exerçant ses talents de voleuses pour survivre sans utiliser de magie.
Elle fait la rencontre de Reid, un Chasseur, alors qu’il est en train de la poursuivre, et par un hasard et une situation aussi improbables que rocambolesques, ils doivent se marier. Lou doit donc vivre avec un Chasseur. Chasseur dont l’occupation principale est de chasser les sorcières pour les amener sur le bûcher.
Bon. Entre le fait que ça soit les débuts en littérature de l’autrice, que les personnages sont insipides et les situations plus qu’improbables (mettant à rude épreuve ma suspension d’incrédulité, sans toutefois parvenir à quelque chose de probant) et que la traduction laisse à désirer (pour information, on peut traduire avantageusement « hair the color and texture of corn silk » par « de fins cheveux blonds comme les blés » qui est beaucoup plus compréhensible pour des francophones), j’avoue que j’ai lâché l’affaire au trois quart.
Je sais qu’on ne demande pas beaucoup de profondeur à ce genre littéraire (la romance ennemy to lovers n’est pas connue pour être très élaborée), mais j’avoue que je ne comprends pas du tout les critiques dithyrambiques à la fois sur l’histoire, les dialogues et sur les protagonistes.
Je ne vais donc pas m’étendre plus sur ce livre, mais si je devais donner un conseil, ça serait de passer votre chemin pour en choisir un autre. Ou de l'acheter d'occasion pour ne pas dépenser trop de sous.