Les Chroniques de l'Imaginaire

Badducks (Badducks - 2) - Takeda, Toryumon

Lisa la non humaine, Morgan l’humain modifié et Boz le bébé rieur arrivent dans la petite ville de Richill où ils comptent bien disparaître. Mais ils déchantent très vite en découvrant les affiches sur les murs qui représentent le portrait de Morgan, accusé d’avoir blessé un policier. Puis plus tard l’accusant de l’avoir tué.

Alors qu’ils viennent de louer une bicoque dans la forêt afin de ne pas être trop au contact de la population, ils sont attaqués par Ethan, Gisèle et Singh, des sbires de Nguyen, qui ont pour mission de ramener Lisa saine et sauve derrière le mur. En effet, le sang de Lisa est précieux pour Nguyen, car il s’en sert pour faire un poison qui lui permet de contrôler tout ceux qui vont et viennent derrière le mur. Sans elle, son empire risque de s’effondrer car il perdra le contrôle et sa domination sur la population.

Lisa et Morgan n’ont pas d’autre choix que de s’enfuir dans la forêt afin d’échapper au trio infernal. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises.

Un second tome tout aussi décapant que le premier où on apprend pourquoi Lisa est aussi précieuse pour Nguyen et surtout jusqu’où il est prêt à aller afin de récupérer son précieux sang. Eh oui, Lisa est la dernière survivante de son espèce et si elle disparaît ce n’est pas seulement un peuple qui s’éteint, mais une source de pouvoir pour le mafieux qui disparaît.

Le rythme est toujours haletant et les pauses dans le récit bienvenues. Dans un monde où la violence est omniprésente, certaines personnes ont encore beaucoup d’humanité et viennent en aide aux fugitifs qui, malgré eux, doivent tout faire pour s’en sortir.

La fin du tome laisse présager de nouvelles aventures qui se passeraient une douzaine d’années après le début de l’histoire et j’ai vraiment envie de découvrir comment Boz a grandi entre ses deux parents adoptifs déjantés.