Meya Daeblone est une jeune démone arrivée sur Terre trois ans plus tôt : elle a choisi comme spécialité la Gourmandise, sa tâche est donc d'encourager les terrestres dans ce péché capital. Un job qu'elle se régale à effectuer, bien sûr, vu qu'elle est friande de bonne nourriture et qu'elle mange comme quatre !
Elle a également un métier plus matériel, dans lequel elle est très douée : manager de stars au sein d'une entreprise spécialisée. Son client actuel est un acteur populaire et gentil avec lequel elle entretient une relation sexuelle non exclusive.
Au lendemain d'une soirée festive, elle se réveille auprès de son amant assassiné : il est attaché et a été vidé de son sang. Etrangement, Meya a rêvé de la scène, mais elle est persuadée que cela ne peut être son œuvre. Pour la police et les autorités démoniaques/angéliques, elle fait hélas une coupable idéale. Pour prouver son innocence et se venger du vrai criminel, Meya va enquêter, sous la supervision de son chef Sylvien et en partenariat avec Nathan, un ange drôlement sexy...
Meya est une héroïne au caractère bien trempé. Le meilleur moyen de ne pas lui faire faire quelques chose, c'est de lui ordonner de le faire, car elle prend un malin plaisir à refuser les ordres et à pousser ses interlocuteurs à bout. Evidemment, ça ne passe pas très bien auprès de son patron humain (obligé de passer par sa secrétaire pour avoir de ses nouvelles) et pas non plus auprès de son patron démoniaque, souvent exaspéré par cette tête de mule ! La démone n'épargne personne, pas même son nouveau partenaire angélique dont la puissance est pourtant impressionnante. Heureusement, le bel Apollon semble plus amusé que contrarié par le comportement de l'intrigante Meya ; en plus, cela l'amuse beaucoup d'utiliser celle-ci pour titiller Sylvien, qu'il n'apprécie pas de longue date.
Bref, on a une belle palette de personnages sympas, aux relations explosives, un meurtre à élucider et une réception à organiser, ce qui fait que notre héroïne n'a pas le temps de souffler. Juste le temps, chaque fois que possible, de s'empiffrer avec une abondance de victuailles abondamment décrites et qui feront saliver les lecteurs gourmands. J'avoue cependant ne pas avoir eu tout à fait assez à me mettre sous la dent, il m'a semblé que l'enquête était un peu vite expédiée et que l'intrigue était un peu creuse. Je reste également sur ma faim par rapport aux nombreuses questions sans réponse concernant les secrets de Meya, la position de Nathan ou la mystérieuse sélection sur laquelle il travaille, qui seront probablement abordés dans de prochains tomes.
Côté romance, rien de tangible non plus pour le moment. Meya et Nathan bavent d'envie devant leur partenaire d'enquête, l'un émoustillé par les jupes fendues et l'autre par les voitures de luxe. Mais pour le moment, ça ne va pas beaucoup plus loin. L'étiquette "hot" annoncée par l'éditeur ne s'applique guère qu'à la scène de sexe qui débute l'ouvrage.
C'est une roman d'urban fantasy agréable et que j'ai lu avec plaisir, mais qui ne me laissera probablement pas un souvenir impérissable.