Les Chroniques de l'Imaginaire

Frieren (Frieren - 10) - Yamada, Kanehito & Abe, Tsukasa

Après avoir parlé avec Macht des Terres d'Or, Frieren et ses compagnons sont maintenant sûrs d'une chose : il est inimaginable de combattre le démon. Mais un être vivant, peu importe son espèce, a toujours un défaut. Denken, qui doit surveiller les Terres d'Or, possède les souvenirs des cent dernières années du démon, ce qui peut être fort utile pour découvrir la faiblesse de Macht. Encore faut-il analyser ses souvenirs et, heureusement, Frieren est d'accord pour se charger de cette mission. Le seul problème : pendant tout le temps où elle analysera les souvenirs, elle sera particulièrement vulnerable. Arrivera-t-elle a trouver le défaut du plus puissant mage du chaos ?

La moitié de l'histoire est consacré à Macht. On voit une grande partie de ses souvenirs. L'autre moitié du livre se passe dans le présent. Il y a plus de combats que dans le précédent tome mais Frieren apparait moins souvent, ce qui est dommage. Ses compagnons sont également plus en retrait ici, car c'est bien le démon qui est au coeur du récit.

Les illustrations sont magnifiques, aussi belles que dans les précédents tomes. La couverture de ce tome représente les Terres d'Or et nous permet de les découvrir en couleurs : c'est joli.

Une très bonne suite à cette série que je vous recommande. La fin mouvementée laisse les héros en mauvaise posture, vivement la suite !