Les Chroniques de l'Imaginaire

Ring Eyes (Ring Eyes - 3) - Inoryuu, Hajime & Oba, Takahiro

Le tome 2 se terminait par la réunion des cinq lumières où Kagechika, chef de la famille Sôin, rejetait la faute de l'accident du Kazenoko sur Riko.

Chez la famille Ryûri, les choses bougent. Il y a un espion au sein de cette famille, espion qui rapporte des informations précieuses à l'ennemi. Il faut découvrir qui il est le plus vite possible.

Lors d'un bain avec Rokô, Mamoru va découvrir que la mère de Rika n'est autre que Nagisa, la mère sans-pouvoir de Yura. Ce qui signifie que Rika et Yura étaient demi-soeurs. Il va aussi en apprendre plus sur la "fausse mort" de Rika, il y a douze ans.

Rokô, en qualité de chef de famille, va s'adresser aux membres de sa famille et ainsi déclarer que les Ryûri, sans-pouvoir et extras, entrent en guerre contre les cinq lumières.

Pour renforcer leur rang, Rokô va confier à Mamoru la tâche de rallier le clan Inûbo, dirigé par l'arrière-grand-mère de ce dernier, à leur quête. Mamoru, Rika et Papi Shige - accompagné de la troupe d'élite de la famille Ryûri : Kôshiro, Hinoe, Jin - partent en direction de l'île de Kazekawa. Lors de leur quête, de nombreux ennemis vont s'ériger face à eux et malgré leurs pouvoirs singuliers, la troupe d'élite va avoir du fil à retordre...

Le tome 2 nous teasait la suite de l'histoire et effectivement dans le tome 3, les choses s'accélèrent. On entre dans l'action avec le début d'une bataille qui s'annonce épique.

Les expressions de Mamoru sont toujours aussi drôles, il y a vraiment un effort de fait sur le dessin de ses mimiques faciales. Cela rajoute de la légèreté dans les moments où la tension est palpable.

Il y a toujours des scènes assez dures où le sang est présent, où on voit des cadavres. Mais personnellement, je trouve que ça va.

Contrairement au tome 1 où ma collègue chroniqueuse ThêmysR avaient relevé des erreurs de traduction, je trouve que cela s'est largement amélioré. Je n'ai rencontré aucun souci de lecture ni de problème de compréhension.

Nous n'avons clairement pas le temps de nous ennuyer et c'est exactement ce que l'on demande à cette courte série.

Il s'agit de l'avant-dernier tome, hélas ce n'est qu'une série de quatre tomes. J'espère ne pas être frustrée à la fin de la lecture du tome quatre et ne pas rester sur ma faim.

En conclusion, ce tome 3 est vraiment excellent. Je n'ai rien à redire, le contrat est respecté et Ring Eyes me fait maudire le mangaka qui n'a pas souhaité faire plus de tomes.