Les Chroniques de l'Imaginaire

Play it cool, guys (Play it cool, guys - 4) - Nata, Kokone

C'est le début de l'été, Shun, Sôma et Hayate se rendent au cinéma pour regarder le film du moment : Le journal perdu, adaptation du roman de Igarashi et dont Mima a fait la promotion. A la fin de la séance, ils vont rencontrer Igarashi et vont aller boire un verre tous ensemble. Sôma va être motivé par le discours de Igarashi et souhaiterait, dans le futur, se tourner vers une carrière dans la publicité.

Mima doit entamer la promotion d'un nouveau produit : un jeu vidéo d'horreur sur le thème des zombies. Lui qui n'a jamais joué aux jeux vidéos et qui n'est pas friand de tout ce qui touche à l'horreur, va vivre une expérience traumatisante qui va l'empêcher de rester seul chez lui le soir. Il va donc demander à Hayate s'il peut dormir chez lui et va se retrouver chez lui en présence de Shun, venu demander de l'aide pour faire ses devoirs de vacances.

Quelques jours plus tard a lieu le festival de l'été, notre bande va s'y retrouver pour s'y balader et manger de la nourriture aux différents stands présents. Igarashi va en profiter pour mettre à l'aise Hayate qui est beaucoup trop stressé d'avoir son idôle auprès de lui. A la fin de la soirée, ils vont réaliser qu'ils prennent le même chemin pour rentrer chez eux et qu'ils habitent tous deux le même immeuble.

Pour finir ce tome, nos protagonistes, accompagné du frère de Sôma, se rendent à la plage. Chacun va s'amuser, entre baignade, cocktails et bronzette, les garçons vont y passer une très bonne journée.

Ce tome est différent des autres, il met en lumière l'épanouissement de chacun et l'évolution des personnages au fil des tomes.

Dans ce tome, une nouvelle couleur apparaît : la couleur bleue. Elle est dédiée à notre nouveau beau gosse, Igarashi, jeune écrivain et ami d'enfance de Mima, que nous avons rencontré dans le tome 3. L'introduction d'un nouveau personnage dans cette série mettant en scène un ensemble de personnages principaux aurait pu être risquée, mais Igarashi a parfaitement été intégré à l'histoire. Et dès les premières pages, il était déjà inclus dans le groupe d'amis.
La couleur ajoute réellement un plus à l'histoire et rend les protagonistes encore plus attachants.

L'histoire est très orientée vers Sôma et son nouveau projet dans la publicité, on voit au fur et à mesure sa détermination se renforçait et sa confiance en lui augmenter.

C'est vraiment une série sans prise de tête, on s'y plonge volontiers à la fin de la journée pour entrer dans cette parenthèse de calme et d'humour.