Ayant reçu des lettres de menace, le roi Stephen de Nolozie - un micro-état européen sans histoire - a engagé une équipe privée de trois gardes du corps pour protéger sa fille unique et héritière, la princesse Elizabeth. Consciente des contraintes qui accompagnent sa condition, celle-ci a accepté, même si elle n'apprécie guère avoir toujours un garde sur les talons. Surtout quand ce garde est l'insupportable Maximilien, qu'elle a pris en grippe dès leur première rencontre et qui le lui rend bien !
Elizabeth doit bientôt se fiancer, une union arrangée qui convient à son rang, la loi imposant qu'elle épouse un noble. Son promis Adrien réussit l'exploit de combiner les qualités : le jeune prince est charmant aussi bien de physique que de caractère, sans compter sa richesse. Alors pourquoi Elizabeth se sent-elle si mal à l'aise, ses pensées revenant sans cesse vers son séduisant garde du corps... ?
Vous aimez les romances impossibles (mais qui finissent bien quand même) et les histoires de princesse ? Ce livre est pour vous !
Elizabeth est une vraie princesse mais également une princesse de coeur : elle est généreuse, gentille, humble. Elle a du caractère et rêve de liberté et d'une vie normale, mais elle se dévoue entièrement au bien de son pays natal. Maximilien de son côté n'est pas aussi psychorigide que je le craignais à la lecture de la présentation de l'ouvrage, mais c'est un homme de principe : pas question de laisser paraître ses sentiments pour une cliente, de surcroit fiancée à un autre. Sous sa froideur professionnelle, il cache des fêlures datant de son passé. Les deux sont bien assortis et l'alchimie entre eux fonctionne. Les personnages secondaires sont brossés à gros traits, mais leur ensemble forme un cadre intéressant pour le duo.
Je ne suis pas forcément très convaincue par les choix d'action des personnages au niveau de la protection de la famille royale de Nolozie, mais cela reste du détail, car ce n'est pas vraiment ce qui importe dans ce type d'ouvrage. Par contre, [attention spoiler !] je suis de la team "Peu importe qui meurt dans le livre/film tant que le chien survit", et là clairement il va falloir repasser ! [fin du spoiler]
Le style est vif et fluide, c'est vraiment sympa. Personnellement, je l'ai lu en deux jours et j'ai adoré. Avis aux amateurs !