Les Chroniques de l'Imaginaire

Sweet Home (Sweet Home - 6) - Kim, Carnby & Hwang, Youngchan

Le huis clos angoissant ce poursuit dans ce tome 6 de Sweet Home. Je pourrais vous en faire un résumé détaillé, mais comme pour les précédents volumes, l’action est lente et même s’il y a des points de tension culminants, il y en a trop peu pour faire un résumé pas trop exhaustif mais intéressant.

Sachez seulement que Hyeon-Su parvient à atteindre l’étage où sont les enfants et qu’il les laisse à l’abri dans l’appartement où pourtant se trouve un monstre fœtus qui était autrefois la dame qui promenait une poussette vide. Mais ce monstre semble inoffensif, et Hyeon-Su est persuadé qu’elle est désormais heureuse sous cette forme et qu’elle n’est pas dangereuse.

Ils aident Du-shik Han à descendre à leur étage, car l’homme amputé peut être un atout précieux pour eux, avec toutes ses connaissances et ses bricolages efficaces. Afin de transporter tout le matériel dont ils ont besoin et surtout récupérer le fauteuil roulant de l’homme, Ils décident de remettre en route l’un des ascenseurs bloqué au quatorzième étage. Mais, sans qu’il ne l’ait appelé, l’ascenseur entreprend de descendre, seul, vers eux.

Et c’est le concierge de l’immeuble qui en sort. Et il n’est pas très content.

Un nouveau tome terrifiant, d’autant plus que le groupe des survivants perd plusieurs membres avec l’arrivée du concierge. L’étau semble se resserrer aussi autour de ceux qui seraient infectés ou pas, et Hyeon-Su doit lutter pour ne pas laisser le monstre surgir et l’envahir.

Que va-t-il se passer ensuite ? Vont-ils réussir à utiliser les talents de Du-shik Han pour tenter une percée vers l’extérieur ? Est-ce que Hyeon-Su va arriver à se contrôler ? Et qui va se révéler infecté par la suite ?