Les Chroniques de l'Imaginaire

Un prince dans la tourmente (Romance royale - 2) - Amey, Ninon

Le prince Adrien, frère cadet du roi de Bellugia, n'est resté fiancé avec la princesse Elisabeth de Nolozie que onze jours avant que celle-ci ne rompe leur accord. Comme il s'agissait d'un mariage de convenance et qu'ils se connaissaient peu, il est déçu mais pas réellement malheureux. Sa mère par contre est très mécontente et reste constamment sur son dos pour qu'il se trouve une nouvelle épouse. Las, Adrien préfère se réfugier à distance, dans un magnifique chalet au coeur des Alpes.

Sophie vient de perdre dans un incendie criminel sa petite entreprise de traiteur mais également son logement. Sans ressource, elle accepte un contrat d'un mois comme cheffe privée. Seule dans le chalet avec son employeur, un séduisant homme d'affaires qui dirige une entreprise florissante de location de biens de luxe, elle se rapproche peu à peu de lui. Ayant difficilement réussi à échapper aux griffes de son ex-mari, un pervers narcissique, elle n'est pas prête à se réengager, mais Adrien se montre patient. Ayant d'abord tu son identité pour ne pas influencer Sophie, il est désormais prêt à lui révéler la vérité.

Des événements dramatiques vont précipiter les choses et forcer les deux jeunes gens à faire des choix.

Comme dans la précédente Romance royale, nous avons ici une histoire douce, une romance slow burn même si les sentiments des protagonistes prennent forment quand même assez vite. L'action est quasiment inexistante, les rebondissements d'éclat peu nombreux, pourtant on ne s'ennuie à aucune seconde en compagnie d'Adrien et Sophie qui forment un très beau couple.

Adrien se montre aussi gentil et prévenant qu'on en avait eu l'aperçu dans Une princesse sous protection. Il n'a jamais pris la grosse tête et il est bien plus fier de sa réussite professionnelle que de son titre de prince. Même s'il a toujours eu des serviteurs à ses ordres, il n'a jamais eu l'ambition de régner et il est tout à fait disposé à apprendre à vivre de manière plus ordinaire, en commençant par découvrir le fonctionnement de la machine à café ! Si c'est le prix à payer pour rester aux côtés de Sophie, cela lui convient parfaitement.
Sophie est plus fragile, à cause de son passé. Elle a eu le plus grand mal à mettre fin à sa relation avec son ex-mari manipulateur, tombant dans la dépression et les troubles de conduite alimentaire. Grâce à l'aide d'une amie fidèle, elle en est sortie, mais reste complexée par son physique et prête à rechuter à tout moment. Elle est méfiante et bien décidée à rester à distance des personnes toxiques pour s'en protéger !
Malentendus et maladresses brouillent parfois un peu la communication, mais le beau prince finit par apprivoiser la jeune femme meurtrie par la vie, pour une happy end comme il se doit.

Comme dans le tome précédent, la lecture est très agréable. Si vous avez lu le tome 1 précédemment, vous aurez plaisir à retrouver en guest star au fil des pages le couple Elisabeth/Maximilien. Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun souci car les deux livres sont indépendants. Mais pourquoi bouder son plaisir et ne pas lire les deux romans ?

C'est un peu tôt, mais je verrais bien ça comme lecture de Noël : une romance toute douce et tendre (même si le passé de Sophie apporte une touche plus sombre et sérieuse), dans un joli décor enneigé !

P.S. : Je reste après ma lecture avec une interrogation : mais où est donc supposée se situer la Bellugia ? Il est clairement écrit que c'est un archipel européen aux iles bordées de falaises... mais il est également précisé que la neige peut s'y maintenir jusqu'en mai, ce qui exclut la zone méditerrannéenne. Me voilà perplexe ! Du côté des îles Shetland peut-être ?