Le petit ami de Kotono refuse de la laisser tranquille après que celle-ci a rompu avec lui. Haruki lui propose donc son aide sans en avoir averti Saku, et les deux jeunes gens font semblant de sortir ensemble afin de décourager l’ex petit ami de Kotono.
Quand Saku l’apprend, elle est bouleversée, mais n’ose pas dire à Kotono qu’elle éprouve des sentiments plus qu’amicaux pour Haruki et elle garde donc cela pour elle, même si cela lui plombe le moral. En effet, pour faire semblant jusqu’au bout, Kotono et Haruki rentrent ensemble chaque soir pour donner le change et vraiment faire croire qu’ils sont en couple.
Saku décide de se trouver un petit boulot et est engagée dans le café où travaille Ryôsuke, mais aussi Iryû, un jeune homme qui ne semble avoir aucune inhibition et aucune empathie.
Un soir, alors qu’elle sort de son travail, Saku découvre Haruki qui l’attend et ils ont enfin une longue conversation.
Un rythme que j’ai trouvé un peu mou dans l’ensemble, et une grosse focalisation sur Kotono, qui repousse un peu Saku dans l’ombre, ce que j’ai trouvé dommage. Mais il faut souligner que l’autrice parle de harcèlement et de masculinité toxique avec l’ex petit ami de Kotono, ce qui est plutôt rare dans la littérature japonaise. L’attitude de Kotono est assez ambivalente, et on se demande ce que ça va donner par la suite.
L’arrivée d’un nouvel élément dans le paysage va sans doute aussi bousculer un peu les cartes vu qu’il n’a pas la langue dans sa poche et qu’il dit frontalement tout ce qui lui passe par la tête. C’est à la fois amusant, mais dérangeant car je me demande quel est son but exact ?
J’espère que le prochain tome apportera quelques réponses et que l’intrigue va à nouveau se développer !